Bénin : Le fan Club Boni Yayi réclame des assises nationales

Bénin : Le fan Club Boni Yayi réclame des assises nationales

Le fan club Boni Yayi était face à la presse hier mercredi 11 juillet 2018. Les membres du mouvement, se sont prononcés sur la gouvernance Talon.

Bénin : Modeste Kérékou parle de son père, de Yayi et de Talon

Le fan club Boni Yayi a animé un point de presse hier à Cotonou.Il a fait un bilan des deux ans de Patrice Talon à la tête du pays. Sa conclusion est sans ambages:le pays va mal.

« Ce régime est le pire que le Bénin ait connu depuis les indépendances » a fait savoir Prudence Tessi, porte-parole du fan club. A l’en croire, il y a une misère ambiante dans le pays. La parole du chef de l’Etat n’est plus crédible.Il y a une crise de confiance entre le président Talon et la population béninoise. Il urge donc que le numéro 1 béninois convoque des assises nationales afin que les fils et filles du Bénin, quelque soit leur bord politique,  puissent dialoguer, selon M Tessi.

Commentaires

Commentaires du site 27
  • Avatar commentaire

    Le Bénin va mal, selon le fan Club Boni Yayi.  Ce fan Club oubli qu’il est le premier responsable de la mauvaise santé du Bénin. Nul ne prétendre faire des omlettes sans casser des œufs. Le fait ans der s’impose à ce Club. Par ailleurs, il urge d’oublier la personne du Président Patrice Talon et subir les réformes afin que notre patrie commune retrouve sa santé.

    • Avatar commentaire

      Bof…!!! bof…!!!

      Fan club boni…par ci…hooligans talon..par là…

      Il y a manifestement..une inflation d’idées loufoques…dans ce pays..

      J’aimerais assister…d’une part..à un concert..des hooligans..talon…avec à la guitare solo..agadjavi,à la basse..tundé,trompettiste allomann…sauvy..le djebin…et seigni yawa,monwé…à la batterie…et quoi encore

      De l’autre…ollah..karl….les fan boni…

      Et qu’à la fin…tout se termine en bagarre…à la place des martyrs….

      Quel spectacle n’est ce pas…

  • Avatar commentaire
    Pacifique Il y a 4 mois

    YAYI apres la présidence à t il créé un orchestre ou un groupe folklorique pour avoir besoin d’un fan club? Des fous du Roi au fan club c’est sûr que sur le chemin un fusible à du peter. (Juste pour rire hein)

  • Avatar commentaire

    Sonagnon

    As tu les preuves de tout ce que tu avance là? Je comprend que tu sois remonté par le gouvernement en place puisque ce sont nos divergences qui font notre démocratie…  Mais de là a débiter de pareil propos.. ? Fais attention très cher et use de sagesse dans tes dires surtout quand tu n’as pas les preuves de ce que tu avance..  Il n’est pas un secret de polichinelle qu’il y as beaucoup d’imperfection dans le gouvernement actuelle mais au moins il sait où il va c’est toute la différence avec les précédents gouvernements donc arrêter les intoxications et laisser les travailler

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 4 mois

    Seule la **** pourra désormais dégager ****.

    Ne nous leurrons pas. Ils ont démontré à suffisance que la législation, les lois et la constitution en vigueur ne leur disent rien. Seule leur Vision et leur compréhension de la loi et de la constitution comptent pour eux.

    S’ils ont été capable d’envoyer des gens en Prison sans preuve. S’ils ont été capable de jeter en Prison un représentant du peuple sans preuve, et lui soustraire après une procuration pour gagner un vote à l’assemblée. s’ils ont été capables de ne pas se soummettre aux décisions de la Cour constitutionnelle. Et s’ils ont été capables de nommer celui-là même qui publiquement fustigeait les décisions de la Cour constitutionnelle comme actuel Président de la Cour constitutionnelle, qui révise dèjá la constitution selon lui, c’est qu’ils sont capables du pire.

    Les élections au Bénin ne seront désormais que de la maculature. Car, vous avez Beau crié Fraude ou Manipulation, Djobgenou en Dernière instance vous dira que c’est Talon et sa hordequi a gagné.

    Quand les choses sont comme cela, un peuple intelligent fait table rase avant qu’il ne soit trop tard. Le Burkina l’a fait.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 4 mois

    Le fan club Boni Yayi?

    Je n’en reviens pas à mes yeux ce qui le lis ces derniers jours des nouvelles à la gomme sur le Bénin. Où était ce fan club des scandales qui avaient secoué le gouvernement de ce vol-économiste nommé Thomas Boni Yayi? Tant qu’il y aura des Béninois qui ne voulaient pas réveiller leur Conscience, plutôt perdre leur temps à adorer le culte humain, avec une mentalité reptilienne, le pays n’avancera pas, et quand  nous croyons faire des progrès d’un pas, nous reculons trois pas en arrière.

  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 4 mois

    Leur mentor Yayi a t il accepté une telle assise quand il était aux affaires? Tout ce qui se fait de correct dans une République respectable doit avoir un fondement juridique. Dites nous la partie de la constitution qui demande ce que réclament ces enfants. Un gouvernement est élu pour 5 ans pendant lesquels il conduit le pays quelque soit les difficultés. Vous vous plaignez parce que le biberon vous est retiré vous devrez apprendre à entreprendre pour créer la richesse. Le gâchis est fini Talon n’a pas fini de payer les errements de votre mentor.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 4 mois

    Fan Club des scandales : 40 milliards perdus dans la lagune (Assemblée Nationale), Fan Club des 40 milliards  dissipés dans Maria Gletta,                                                      Fan Club des 150 milliards ICC Services rackétés au détrimement du peuple,            Fan Club des logements sociaux squattés par les serpents à Lokossa, Ouèdo, etc…    Fan Club des dizaines de millards égarés dans les machines agricoles jamais rendues fonctionnelles…                                                                                                             Fan Club des usines de jus de fruits de tomates construites et qui pourrissent dans le brousse                                                                                                                                      Fan Club de… désastres pour le Bénin..

    Dire qu’il s’agit de jeunes qui s’égarent à ce point…..  ça ne se voit qu’ici.. au Bénin de l’exécrable médiocrité

  • Avatar commentaire
    Franck SINSIN Il y a 4 mois

    Jésus serait parti avant t 30 ans s’il était né au Bénin. La jeunesse béninoise, bras valide du pays, perd tout son temps sur ce qui est superficiel. Des êtres plus passionnés que pragmatiques. C’est dommage.

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 4 mois

      C’est le désoeuvrement et l’appât du gain facile qui font de cette poignée d’opportunistes des charognards errants.

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 4 mois

    @Sonagnon

    Tu radotes et comme d’habitude, la passion voile ta jugeote…. Tu te jettes comme un chien enragé sur tout ce qui te passe sous le nez pour accabler Talon. Cette histoire d’assises nationales est une vieille comédie auxquels les tenants eux-mêmes n’arrivent pas à donner un contenu.

    Si Yayi, avec tout ce qui tu as eu à débiter sur lui ici même, est aujourd’hui un parangon de vertus pour toi, alors tu devrais arrêter de fumer du crack.

    • Avatar commentaire
      SONAGNON Il y a 4 mois

      Entre YAYI BONI et Patrice TALON, il n’y a pas photo!!!

      Yayi Boni, au cours de son premier mandat, a fait un travail remarquable, personne ne peut le nier.

      C’est quand il a cédé à Patrice TALON que tout est gâté. Je l’ai dit, Patrice TALON détruit tout ce qu’il touche. Il a détruit Yayi Boni qui est sorti du sommeil que trop tardivement.

      Maintenant il s’attaque au pays même. Vous verrez la fin de Patrice TALON, tout ce qui est mauvais finit toujours mal.

      Qui peut nier aujourd’hui que le Bénin ne régresse pas sur tous les plans????

      Ce qui fait l’honneur du Bénin qui est son système démocratique est en lambeau, l’économie, n’en parlons plus. Patrice TALON a réduit tout le pays en esclavage. Tous les béninois travaillent pour lui. Alors qu’il est venu pour servir le peuple.

      S’il était un homme sérieux, il devrait accepter les assises pour une relance du pays. Mais il ne le fera pas, puisque la situation actuelle l’arrange, ses affaires marchent très bien. Les HOUNGBEDJI, AMOUSSOU ont les retombés, mais le peuple rien!!!

      Comme Mobutu et BOKASSA ont eu à faire la pluie et le beau temps, TALON fait la pluie et le beau temps. Mais il connaîtra le même sort qu’eux. Allez écrire ça quelque part.

      • Avatar commentaire
        Agadjavidjidji Il y a 4 mois

        Bof! Trouver des points communs entre Talon et les monstres faits hommes que furent Bokassa et Mobutu, il faut vraiment être toi pour réaliser un tel exploit. Toujours dans l’excès….

        • Avatar commentaire
          SONAGNON Il y a 4 mois

          Talon sans être Président de la République, a tenté d’empoisonner son prédécesseur; il a fait introduire de la drogue dans un conteneur pour accuser son principal allié qui a contribué à sa victoire.

          Répression de l’opposition, pouvoir absolu, violation systématique des lois de la République; effort pour modifier les loi dans son seul intérêt.

          Main basse sur tous les secteurs vitaux de l’économie etc…

          Ces choses là ne se passent que dans les dictatures, pas dans une République, en deux ans de pouvoir voilà son palmarès. Et il pense faire 12 ans, donc imaginez la suite, personne ne le laissera continuer longtemps.

           

  • Avatar commentaire
    SONAGNON Il y a 4 mois

    YAYI BONI, a fait beaucoup d’erreurs, et a connu beaucoup d’échecs il est vrai, mais il est loin d’être honte pour le pays à l’image de Patrice TALON.

    La seule alternative raisonnable pour réviser la constitution, c’est effectivement les assises nationales.

    Mais, nous avons en face, des prédateurs qui tiennent une proie, seule la force peut les contraindre à renoncer.

     

  • Avatar commentaire
    Pauvres Il y a 4 mois

    S’il y a un pays au monde où le ridicule ne tue pas, c’est le Bénin.

    Pauvre pays avec citoyens malhonnêtes.

    On va vous accorder un “Debout national”.

    Bande d’irresponsables.

  • Avatar commentaire
    Samuesals Il y a 4 mois

    Fan Club Yayi Boni. S’il y a un pays où les gens ne connaissent pas la honte c’est le Bénin (80%)

  • Avatar commentaire

    Fan club Yayi Boni..? Hahaha. C’est terrible..! C’est des éhontés. Après dix ans d’échec de leur mentor ils devraient même pas bronché.

  • Avatar commentaire
    Game Over Il y a 4 mois

    Ils ont dirigé le pays pendant dix ans et ils n’ont pas pensé à une assise nationale. Ces gens là ne sont pas sérieux. Qu’ils colle la paix aux béninois avec ce refrain 😡😡.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 4 mois

    De Charybde en Scylla… Vous n’en avez pas eu assez des précédents mandats qui ont construit celui là à vos frais ?

    Si j’ai bonne mémoire, l’objectif d’avoir ce gouvernement était de prendre un pari et les risques qui allaient, avec pour se débarrasser de la certitude d’une gouvernance erratique.

    Yayi BONI vous manque ou vous ne savez que tourner en rond ?

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 4 mois

    Au moins dans sa croisade anti-rupture, @Amaury a encore de la memoire. C’est plutot rassurant n’est-ce pas?

    • Avatar commentaire
      Amaury Il y a 4 mois

      @Agadjavi,

      Mdr ! Je n’ai jamais changé de position et je n’ai pas encore oublié toutes les turpitudes du Roi Yinwê.

      J”ai cru un  instant que Pata pouvait corriger tout ça mais hélas !

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 4 mois

    C’est courageux à eux de se prononcer mais ils sont disqualifiés pour faire cette réclamation. Pata applique la même politique que leur mentor même s’il est un peu plus méchant dans la sienne.

    Nous n’avons pas besoin d’assises nationales mais de respect des textes et lois dont nous nous sommes librement doté.

    • Avatar commentaire
      Pauvres Il y a 4 mois

      S’il y a un pays au monde où le ridicule ne tue pas, c’est le Bénin.

      Pauvre pays avec citoyens malhonnêtes.

      On va vous accorder un “Debout national”.

      Bande d’irresponsables

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 mois

    et inéluctablement nous irons aux assises nationales , car talon conduit le benin dans le mur

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 4 mois

      Vous n’avez pas trouvé mieux comme plateforme alternative que de racoler un vieux refrain du PCB? C’est un peu trop court hein.