Bénin : L’He Dakpè Sossou avertit les contrevenants à la loi sur le retrait du droit de grève

Bénin : L’He Dakpè Sossou avertit les contrevenants à la loi sur le retrait du droit de grève

Le député Dakpè Sossou s’est prononcé sur la décision de la Cour Djogbénou qui retire le droit de grève à certains fonctionnaires de l’Etat. C’est à l’occasion d’une manifestation politique qui s’est déroulée samedi dernier à Houéyogbé.

Grève au secondaire : Les vacataires donnent de la voix les 16 et 17 prochains

Le député de la 18e circonscription électorale approuve totalement le retrait du droit de grève aux agents de la justice, de la santé et de sécurité. Pour Dakpè Sossou, le Gouvernement a travaillé à  améliorer les conditions de travail de certains travailleurs et œuvre, tout autant sur la situation des autres. Pour cela, « aucune tolérance ne sera faite à l’égard de ceux qui seront tentés de violer cette disposition législative » a averti l’He Dakpè Sossou.

Le parlementaire a par ailleurs décerné un satisfecit au gouvernement pour son combat contre la corruption.Pour lui, la lutte contre ce fléau est salutaire pour l’avenir du peuple béninois.Il encourage le Président Talon à aller plus loin. « C’est une question de solidarité nationale contre le crime organisé » a-t-il indiqué.

 

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 5 mois

    Ce Dakpè sossou devient de plus en plus agassant. Ce n’est pas parce qu’il mange de la main de Talon qu’il pense être autorisé à faire étalage des ine-pties aussi sau-grénues. Le Moment venu il sera dé-ca-pité et Ex-posé au carrefour de Houéyogbe.

  • Avatar commentaire

    On ne les reconnaît plus du tout. Aucune honnêteté. Cela transparait qu’ils ont été rétribués pour une mission bien précise : glorifier le pouvoir malgré tout. Tout ce folklore va finir, plaise au créateur.

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 5 mois

    Le gouvernement a travaillé à améliorer les conditions de travail de certains travailleurs...” Ah bon ? Quel gouvernement ? Que les klébés nous disent quelle décision a été prise en faveur des travailleurs depuis le 06 avril 2016.

    Papy DAKPE n’est pas à une connerie près.

  • Avatar commentaire
    SONAGNON Il y a 5 mois

    Face à l’arbitraire un démocrate n’a pas un autre choix que de résister!!!

    Cette loi, est la preuve que Patrice TALON est un dictateur, un homme incapable de trouver les moyens légaux pour résoudre les problèmes qui se posent à la société béninoise.

    Oui, la grève est un problème au développement de notre pays, mais ce n’est pas pour cette raison, il faudrait cautionner les dérives totalitaires.

    Et pour les députés qui se permettent, de jouer au griot, pour survivre,  au lieu de travailler à l’enracinement du droit et la légalité, ils auront des comptes à rendre au moment opportun.

  • Avatar commentaire

    Laissez tout fini par rattraper un jour, même ceux qui sont rupturiens seront surpris dans quelques instants

  • Avatar commentaire

    Il dit quoi ce vieux ********* là. Quand le régime ******* qu’il défend aujourdhui aveuglement, bafouait allégrément les décisions de la CC, il a parlé?? Ils ont montré la voie a suivre donc a nous allé!