Par le décret N° 2018-323 du 19 juillet 2018, le président de la République Patrice Talon a nommé quatre personnalités extérieures pour siéger au sein du Conseil Supérieur de la Magistrature.Il s’agit de Félix Dansou Dossa, Michel Dassi, Prosper R. Moreti,  et Sikirath Aguémon. Ils ont respectivement pour suppléants : Imorou Saley, Christophe Cossi Gnimavo, Adam Boké Baguidi, Joseph Aguessy. Ces personnes ont été nommées pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois.

Lesdites  nominations sont faites en appliquant les  dispositions de l’article 2 de la loi N° 2018-02 du 02 juillet 2018 modifiant et complétant la loi organique  N° 94- 027 du 15 juin 1999 relative au Conseil Supérieur de la Magistrature.

19 Commentaires

  1. Tu n’es pas plus Fort que pharaon. IL est humulie a jamais..continue tout se paie  ici bas. Our sont :eyassingbe, monbutu , Blaise compaore, Hitler, degaull. Etccc

  2. Talon est entrain d’acheter les petit partis politiques pour avoir 83 députés en 2019. Si changer la constitution peut lui donner la garantie de ne jamais être interpellé pour les détournements qui s’opèreraient sous son régime, il se trompe énormément car comme ils aimes arranger les lois , Le prochain citoyen saurait retrouver des lois qui pourraient faire rendre gorge aux pilleurs de maintenant.

    • j’ai eu à dire…que depuis notre indépendance…nous n’avons pas eu..à la tété de l’état..quelqu’un d’aussi intelligent,mentalement structuré..droit dans ses bottes et déroulant son destin et son dessein…à la vue de tout le monde..sans que qu’on puisse lui..il a triché avec nous..

      J’avoues que ce type est trop fort…

      Il n’a pas pu obtenir..son deug a…c’est parce que..il su très top…il nétait pas fait pour ça..

      C’est vraiement un génie talon…qui a su en deux ans..prendre tout ce qui nous appartient…a rendu…betè et idiot toute une nation…

      Et pour àa..il a eu juste besoin..de quelque traitres..à la patrie..

      Abt,pik,djogebnou..houngbe,et amoussou..

      Ce qui est étonnant..c’est de voir un demi léttré…mettre des grands intellectuels..à son service

      • Est il besoin…encore démonstration..savante pour dire…que s’auto proclammer..à la face du monde..quartier latin…ne nourrit pas le peuple..ne le sort non plus dans l’indigence..

        Si etre intellectuel…était..une fin en soi..et un passe port..la grèce serait..le pays le plus dévélloppé d’europe..puisqu’elle a  donné à l’europe..la sicence fondamentale,la philosophie,l’art..et les sciences..

         

      • Ce que Patrice TALON fait, ce n’est pas de l’intelligence !!!

        Je vous ai dit, que BOKASSA a fait ça avant lui, MOBUTU et EYADEMAN père ont eu à faire pire!!!

        Un homme intelligent ne rame pas à contre courent, Patrice TALON  fait reculer le Bénin démocratique.

        Sur le plan économique, c’est la copie des dictateurs, tout pour lui seul, et rien pour les autres. Même s’il réussissait comme les autres dictateurs, à se maintenir au pouvoir pendant des années, sa fin ne sera pas moins malheureuse que celle de BOSAKASA, MOBUTU et EYADEMA.

  3. Un peu comme pour dire: “les chiens aboient, la caravane passe!”. Mais quelle est la destination de ladite caravane? That is the question!

  4. des retraités à qui les beninois devraient continuer de payer leurs biberons ; rageant . Et puis cette nomination de Michel dassi semble être : ” pour service rendu à talon pour s’être approprié la sonapra sans bourses déliées ; révoltant

  5. C’ est un grand danger pour l’independance de la justice et pour l’état de droit.  Désormais, les deviennent comme les forces de l’ordre.  Ils ne sont plus soumis à la loi mais la peur d’être sanctionné par un organe dont les membres sont purement politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire