Le collectif des vendeurs d’essence frelatée du Littoral était chez Modeste Toboula hier mercredi 04 juillet 2018.Le préfet du Littoral leur a fait part des nouvelles dispositions du code pénal relatives à l’interdiction de la commercialisation du « Kpayo ».Modeste Toboula les a aussi informé des mesures d’accompagnement que le gouvernement entend prendre pour favoriser leur reconversion sans tracasseries. Selon le préfet du Littoral, tous les vendeurs de « Kpayo » seront recensés. Le gouvernement va ensuite leur remettre des équipements modernes de distribution de produits pétroliers.
Il s’agit notamment des équipements de transport du carburant et de mini-stations mobiles. L’objectif de l’exécutif est d’améliorer à terme, les conditions de distribution des produits pétroliers dans le pays en dotant les acteurs de matériels modernes et sécurisés. Il s’agit aussi de les aider à s’organiser pour enfin se professionnaliser dans cette activité. La phase pilote du projet démarre à Cotonou. Bientôt des mini-stations seront visibles dans quelques arrondissements de Cotonou identifiés sur la base des indices de pauvreté élevé, moyen et faible.
Le préfet du Littoral assure que la répression sera mise en œuvre quand le projet entrera dans sa phase active. Tout contrevenant sera alors interpellé par la police républicaine et subira les rigueurs de la loi.
Laisser un commentaire