Avec un bulldozer, le préfet du Littoral est descendu sur le chantier de la route des pêches ce matin pour libérer les abords de l’ouvrage occupés par des débits de boissons en matériaux précaires.Pour Modeste Toboula, « les gens se sont installés et ont fait du business pendant des années, sans rien payer en retour à l’Etat ». Dans ces conditions, soutient le préfet du Littoral, l’Etat reste la première victime et les populations le savent. C’est pour cette raison qu’elles ont commencé par enlever d’elles- mêmes leurs installations, croit savoir Modeste Toboula qui indique que l’Etat abusé veut désormais récupérer son bien pour mieux le gérer au profit de la communauté nationale.
Le préfet du Littoral a par ailleurs appelé les populations à la patience, à la tolérance et à la compréhension. Bientôt annonce Modeste Toboula, le projet asphaltage va démarrer. Les bulldozers vont donc rentrer dans les rues prévient le préfet qui invite la population à commencer par faire le ménage.
J’ai été…probablement le seul dans ce forum…à dire que toluba…est un homme d’état..qu’il nous….fallait depuis tres longtemps
Généralement..quand les beninois détestent quelqu’un…c’est qu’il est bon…
Certains..demandent…qu’il soit nommé ministre…moi je dis..non..
Ministre..il ne sera pas trop pratique et opérationnel….
Sa place…c’est là..ou il est
le béninois aime trop l’anarchie. la » route des pêches » qui est un projet qui n’a pas encore connu sa fin est déjà occupée de façon illégale par les populations environnantes : simplement ce n’est bien. nous sommes trop dur d’oreilles.
Quand à vous Mr le préfet allez de façon méthodique avec les concernés . la pauvreté sévit trop maintenant. et on doit manger. nous devons nous développer certes mais nous n’allons quand même pas mourir avant le développement. merci pour votre compréhension.
vous n’avez pas tort. A mon avis, c’est la faute à l’inaction (et corruption, mais c’est lié) des gouvernements depuis l’Indépendance…
Pourquoi ces occupations anarchiques..Il faut les mater.
Aucune raison ne justifie ces occupations. ..Le beninois aime trop le desordre…
Sortez un peu et allez visiter les autres pays pour comprendre notre salete et desordre.
au Ghana, c ploplo !
Bon boulot Toboula. Il devrait inspirer les autres qui se terrent. @Amaury n’est apparemment jamais sorti du Bénin ( Ici c’est le Benin….de la médiocrité), c’est pourquoi l’ordre et la propreté n’ont aucune valeur à ses yeux…..
agbako » enantchênouhoué » je pisse dru sur eux en joisssant
@Olla tu es sorti de ton asi.le de fou avec ta dé.pression. Tu n’as pas fini avec ta lis.te de ra.gots sans preu.ve ça ne mar.che pas tu n’es pas fa.tigué car tu ne peux con.vaincre per.sonne avec ça
ah ! Le ché , regis , que je passe bien ma dépression sur vos crânes chauves hein ! Mes vérités rougissent vos yeux , et j’aimerais qu’elles vous les » cassent «
Fantastic on en demande encore….Toboula un républicain convaincu meilleur préfet de tous les temps je parle de mon pays le bénin….n’en déplaise.
Ce peuple tordu et indiscipliné ne mérite que la fermeté et des opérations chocs..
Bon travail monsieur le préfet, j’ignore ce qu’attend le président pour le nommer ministre de l’intérieur afin qu’il nettoie ce pays gangrené par toute d’une série de mal dont je préfère taire les noms.
@Olyver,
Avez-vous connu AZONHIHO ou GBEGAN ? je ne pense pas sinon, vous n’allez pas acclamer les agissements hors normes de ce gugusse au gros nez.
Personnellement, je préfère l’éducation et la responsabilisation à ces méthodes de bruts.
Bon travail mon Prefet, je suis passé par là tout à l’heure et c’est du bon boulot. J’ai espoir que nos plages bientôt seront de vraies plages aménagées.
Le préfet truand
GROSSIÈRE DIVERSION
toboula , en disant que des gens ont fait du business pendant des années sans rien payer à l’état , tu dois certainement t’adresser à talon qui a acheté les usines de la sonapra avec l’argent de la sonapra sans débourser le moindre centime , a pris des milliards de subventions intrant durant des années , vole les recettes de la douane avec son histoire de PVI , se fait virer sur le compte de la sodeco sa société , près de 50 milliards hors règles de la comptabilité publique , etc etc , alors toboula dirige ton bulldozer avec tes canons vers talon
Toi Olla oumar. Tu es déprimé on dirait hein..! Tu profitais du désordre qui prônait dans notre pays n’est ce pas..? Hahhaa.
olla vous n’etes Pas toujours obligé de commenter hein.. Arrêtez de distraire..!
Moi j’apprécie bien les commentaires de Olla. Il appuie souvent là où ça fait mal, et puis hop! c’est le branle-bas général; agitations frénétiques tous azimuts.