Corée du Nord : la Russie et la Chine rejettent une demande de Trump

Corée du Nord : la Russie et la Chine rejettent une demande de Trump

Les États-Unis d'Amérique n'ont pas réussi à convaincre leurs alliés membres du conseil de sécurité de l'ONU. La semaine dernière, les Usa ont entrepr

Tensions avec la Chine : Trump annule une rencontre avec la Corée du Nord

Les États-Unis d’Amérique n’ont pas réussi à convaincre leurs alliés membres du conseil de sécurité de l’ONU. La semaine dernière, les Usa ont entrepris des démarches à l’ONU qui devraient entraîner l’interruption de l’exportation de pétrole vers la corée du Nord qui est toujours sous le coup de sanctions internationales. A en croire les arguments avancés par les Usa, la Corée du Nord aurait dépassé le seuil autorisé concernant l’importation de pétrole raffiné pour le compte de cette année. Un argument agité pour inciter ses alliés à durcir le ton et bloquer les exportations vers le pays.

Alors que les Usa tentaient de bloquer les exportations de pétrole en Corée du nord preuve à l’appui, la Russie et la Chine n’ont pas suivi le même sens. En effet, les deux pays ont plutôt décider de bloquer le processus exigeant des données complémentaires.

Selon les propos d’une source diplomatique relayés par des médias internationaux «La Russie examine de près cette demande et cherche à avoir des informations supplémentaires sur chaque cas de transfert +illégal+ de pétrole vers la Corée du Nord dénoncé par les États-Unis». La même source souligne que les deux pays veulent comprendre par quel moyen, les chiffres avancés ont été trouvés.

Commentaires

Commentaires du site 0