Festivités du 1er août 2018 au Bénin : Pas plus d’ 1h 30 de défilé

Festivités du 1er août 2018 au Bénin : Pas plus d’ 1h 30 de défilé

Le comité directeur en charge de l’organisation du défilé militaire du 1er août 2018 était face à la presse hier vendredi 20 juillet 2018. L‘objectif de cette sortie médiatique : informer les populations des particularités de l’édition 2018.

Inscriptions académiques payantes au Bénin: Emmanuel Zounon s’insurge

On retient que les engins militaires à deux roues ne défileront pas le premier août prochain. De plus, la durée du défilé passe de 2 heures l’année dernière à une 1h 30 cette année. Le président du comité directeur en charge de l’organisation de l’événement a également apporté d’autres précisions sur les exercices de cohésion des forces armées.

Selon le capitaine de vaisseau Aballo Kader Aliassou, ils auront lieu les 27, 28, 29 et 30 juillet 2018 sur le boulevard des armées et sur  la place de l’étoile rouge. Toujours dans le cadre des manifestations, la retraite aux flambeaux se déroulera le 31 juillet 2018 à 19 heures.

Louis Topanou, le responsable du sous-comité sécurité du comité a également exposé à la presse le plan de circulation dans la ville de Cotonou le jour J.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    dahouda adam Il y a 4 mois

    c’est une belle organisation que je salue au passage. Vive le bénin,vive chef de l’Etat et vive l’independance

    • Avatar commentaire

      indépendance par rapport à quoi…?

      Le beninois est vraiment crétin…..comme ce adam…

      Indépendance…!!!…alors que nous n’avons pas un systeme judicaire..qui défend le pauvres et l’orphelin..

      Indépendance..!!! alors que tout le systeme économique est entre les mains d’un seul clan..

      Indépendance..!!!..alors que de jour en jour les beninois sont dans la misère

      Indépendance..!! alors qu’on emprisonne à tour de bras..ceux qui osent s’opposer

      Ce adam..réflechie par le cu…non pas par  le cerveau…mais hélas il n’est pas le seul…

  • Avatar commentaire

    1h 30….pour voir nos braves bidasses ,pandores et les limiers se bomber le torse….défiler devant…le parrain…

    ça coute cher…à mon avis…et ils ont d’autre chose à faire…surtout avec les ban dits…qui nous empechent de dormir..

    La bonne idée….serait de faire..défiler…quelques nervis (à la manière  benalla)…les barbouzes spécialistes d’introduction de la poudre dans les tc…et pourquoi pas quelques juges rupturiens…

    Puisque donc…c’est qui gouvernent le pays

  • Avatar commentaire

    c’est triste ce qui se passe au Benin. il ne s’agit pas que d’être bref, de montrer qu’on a d’autres choses à faire mais bien s’organiser pour donner le maximum. ce défilé sera vu partout dans le monde et c’est moment que chacun trouve pour intimider ses adversaires. on dit que nos frontières sont menacées et nos voisins ne sont même pas inquiétés et c’est pour parler les gros français après qui va vous écouter

    le monde aujourd’hui n’est que rapport de force  surtout qu’on ne peut compter sur notre diplomatie qui sert des intérêts personnels (je n’ai pas dit du chef de l’état)

    Ôn est nul au Benin c’est pourquoi des gens ont trouvé qu’ils peuvent brader le pays et aller se reposer ailleurs. l’avenir leur donnera sûrement raison

  • Avatar commentaire
    Tonagnon Il y a 4 mois

    Il n’a pas la tête à la fete, le pauvre. Tout ce qu’il a semé de façon autoritaire et irréfléchie lui tombe sur la tête : le port qui part en vrille avec les colons belges, les caisses de l’État desesperement vides avec le pvi, la cc décrédibilisee à l’échelle nationale et continentale avec la nomination scandaleuses de Djogbenou et ses premières decisions incongrues…

  • Avatar commentaire
    Azetoeton Il y a 4 mois

    Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha  quel  organisation  ? 1er août  c’est  notre  fête  de  l’indépendance  on  peut prend  toute la journée  pour  ça  c’est  notre  fête   on  n’est pas  yovo  nous sommes  africain   ‘on prend  tout ce  qu’on trouve  en  Europe et  fait ça  ici au  Bénin   nul effet    zéro   c’est le système de  celui qui   n’aime pas donné   gouénon  feinyiyon

    • Avatar commentaire

      féte de l’indépendance…!!!???

      laquelle…!!??

      ************************************************************************************************************************************************************ (Extrait supprimé)

  • Avatar commentaire
    Habib SaSo Il y a 4 mois

    Belle organisation c’est pas entre temps où il faut toute la journée pour rien que des distraction.

  • Avatar commentaire

    Belle organisation. C’étais pas sorcier tout ça ..! Vive la rupture