Le comité directeur en charge de l’organisation du défilé militaire du 1er août 2018 était face à la presse hier vendredi 20 juillet 2018. L‘objectif de cette sortie médiatique : informer les populations des particularités de l’édition 2018.On retient que les engins militaires à deux roues ne défileront pas le premier août prochain. De plus, la durée du défilé passe de 2 heures l’année dernière à une 1h 30 cette année. Le président du comité directeur en charge de l’organisation de l’événement a également apporté d’autres précisions sur les exercices de cohésion des forces armées.
Selon le capitaine de vaisseau Aballo Kader Aliassou, ils auront lieu les 27, 28, 29 et 30 juillet 2018 sur le boulevard des armées et sur la place de l’étoile rouge. Toujours dans le cadre des manifestations, la retraite aux flambeaux se déroulera le 31 juillet 2018 à 19 heures.
Louis Topanou, le responsable du sous-comité sécurité du comité a également exposé à la presse le plan de circulation dans la ville de Cotonou le jour J.
c’est une belle organisation que je salue au passage. Vive le bénin,vive chef de l’Etat et vive l’independance
indépendance par rapport à quoi…?
Le beninois est vraiment crétin…..comme ce adam…
Indépendance…!!!…alors que nous n’avons pas un systeme judicaire..qui défend le pauvres et l’orphelin..
Indépendance..!!! alors que tout le systeme économique est entre les mains d’un seul clan..
Indépendance..!!!..alors que de jour en jour les beninois sont dans la misère
Indépendance..!! alors qu’on emprisonne à tour de bras..ceux qui osent s’opposer
Ce adam..réflechie par le cu…non pas par le cerveau…mais hélas il n’est pas le seul…
1h 30….pour voir nos braves bidasses ,pandores et les limiers se bomber le torse….défiler devant…le parrain…
ça coute cher…à mon avis…et ils ont d’autre chose à faire…surtout avec les ban dits…qui nous empechent de dormir..
La bonne idée….serait de faire..défiler…quelques nervis (à la manière benalla)…les barbouzes spécialistes d’introduction de la poudre dans les tc…et pourquoi pas quelques juges rupturiens…
Puisque donc…c’est qui gouvernent le pays
c’est triste ce qui se passe au Benin. il ne s’agit pas que d’être bref, de montrer qu’on a d’autres choses à faire mais bien s’organiser pour donner le maximum. ce défilé sera vu partout dans le monde et c’est moment que chacun trouve pour intimider ses adversaires. on dit que nos frontières sont menacées et nos voisins ne sont même pas inquiétés et c’est pour parler les gros français après qui va vous écouter
le monde aujourd’hui n’est que rapport de force surtout qu’on ne peut compter sur notre diplomatie qui sert des intérêts personnels (je n’ai pas dit du chef de l’état)
Ôn est nul au Benin c’est pourquoi des gens ont trouvé qu’ils peuvent brader le pays et aller se reposer ailleurs. l’avenir leur donnera sûrement raison
Il n’a pas la tête à la fete, le pauvre. Tout ce qu’il a semé de façon autoritaire et irréfléchie lui tombe sur la tête : le port qui part en vrille avec les colons belges, les caisses de l’État desesperement vides avec le pvi, la cc décrédibilisee à l’échelle nationale et continentale avec la nomination scandaleuses de Djogbenou et ses premières decisions incongrues…
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha quel organisation ? 1er août c’est notre fête de l’indépendance on peut prend toute la journée pour ça c’est notre fête on n’est pas yovo nous sommes africain ‘on prend tout ce qu’on trouve en Europe et fait ça ici au Bénin nul effet zéro c’est le système de celui qui n’aime pas donné gouénon feinyiyon
féte de l’indépendance…!!!???
laquelle…!!??
************************************************************************************************************************************************************ (Extrait supprimé)
Belle organisation c’est pas entre temps où il faut toute la journée pour rien que des distraction.
Belle organisation. C’étais pas sorcier tout ça ..! Vive la rupture