France : le message émouvant de Paul Pogba

France : le message émouvant de Paul Pogba

Depuis leur victoire à la Coupe du Monde de 2018, les bleus sont au centre de toutes les discussions. Critiqués par certains, cibles de messages racis

France : Didier Deschamps se confie sur ses relations avec les bleus

Depuis leur victoire à la Coupe du Monde de 2018, les bleus sont au centre de toutes les discussions. Critiqués par certains, cibles de messages racistes sur la toile, les joueurs de l’équipe de France ont eu à gérer un tas de situation complexe. Mais fort heureusement, les jeunes de l’équipe de France ont également eu droit à beaucoup de messages de félicitations et de remerciement de la part de joueurs et de personnalités françaises. Face à cette vague de positivité, Paul Pogba s’est fendu d’un message émouvant sur son compte instagram. Lire ci-dessous son message.

“J’ai toujours pensé que gagner la Coupe du Monde me permettrait de réaliser mon rêve. Mais quand j’ai vu les espoirs et la joie de nos fantastiques supporters durant le tournoi, j’ai compris que ce rêve n’était pas le mien. Ce rêve était le NÔTRE et je devais jouer ma partition pour qu’il se réalise. Je ne suis qu’un maillon de la chaîne qui a permis de remporter cette nouvelle étoile et je me sentirai toujours honoré d’avoir aidé à l’imprimer sur notre maillot” a-t-il déclaré.

Son message a été salué  et partagé à de nombreuses reprises par les internautes.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Albert Dagan Il y a 5 mois

    Je pense à mon humble qu’on ferait mieux de mettre un point final à ce débat sans intérêt. Être français de source ou pas, ces jeunes endurants et vaillants ont fait rêver tout le monde entier par leur exploit. La plupart d’entre eux sont nés en France et ont la nationalité. Donc cessons de voir loin dans cette affaire car nous appartenons à un même espace terrestre.

  • Avatar commentaire

    C’est un message profond. Je pense qu’il s’adresse également à ceux qui n’ont pas encore intégré dans leur esprit ( je ne sais comment il est conçu), que la question de la peau, de la race et tout leur corollaire, ne font qu’etouffer les sacrifices encourues depuis des millions d’années par ceux qui, depuis ces temps jusqu’à nos jours, ont conscience que nous appartenons tous à un même espace terrestre et que nul n’est supérieur à l’autre.

    Bravo en tout cas à cette génération de jeunes, blancs, noires ( je ne peux pas dire de couleur car un homme de couleur, c’est un homme qui change de teintures en fonction des climats) qui donnent un sens divin à l’humanité.