Le CSCPDC appelle à une prière pour que « Dieu parle dans l’oreille de l’humilité de Patrice Talon »

Le CSCPDC appelle à une prière pour que « Dieu parle dans l’oreille de l’humilité de Patrice Talon »

Dans un communiqué le Collectif des Sympathisants pour la Création du Parti Démocratique des Croyants (CSCPDC) , lance un appel général à la prière « pour que le Dieu unique parle dans l’oreille de l’humilité de Patrice Talon ».

France : Patrice Talon reconnaît sa part de responsabilité dans l’état du Bénin (vidéo)

Le collectif invite tous les béninois à se mettre en prière du mercredi 18  au jeudi 26 juillet 2018  afin que Dieu « parle dans  l’oreille de l’humilité » du chef de l’Etat. Pendant 09 jours donc, le collectif  demande  à tous les béninois de prier pour le président Talon, afin qu’il œuvre dans le sens de l’unité du peuple et de la paix pour notre nation. Le Collectif des Sympathisants pour la Création du Parti Démocratique des Croyants, invite par ailleurs le  chef de l’Etat, à créer sans délai la conférence consultative du peuple en vue d’un dialogue sincère pour un consensus national dans la conduite des réformes politiques et constitutionnelles.

Il reste persuadé qu’une révision constitutionnelle par voie référendaire à l’heure actuelle, divisera d’avantage le peuple quel que soit le camp qui l’emporte. Il demande donc à Patrice Talon, de prioriser la voie du dialogue. Seul moyen pour sortir de ce climat de crise de confiance,  avec un peuple uni et soudé autour de son chef pour réaliser avec succès et dans l’enthousiasme le Programme d’Action du Gouvernement, sur la base d’une définition concertée des « priorités de notre peuple aujourd’hui accablé par un réel mal vivre général ».

Commentaires

Commentaires du site 12
  • Avatar commentaire
    Azanhouan Il y a 5 mois

    Croyants djan vous n’avez pas honte de vous afficher ainsi Le PCB a encore augmenté son effectif de militants maudits par les rois Gbehanzin kaba et bio guerra Vous faites honte à la jeunesse béninoise car le vrai croyant ne se mêle pas de la politique

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 5 mois

    Vraiment c’est quoi ce bordel de soi disants croyants qui nourrissent de nouveaux complots contre notre peuple. Il ne leur a pas suffit de dépouiller les populations de plus de 150 milliards dans le cadre de ICC Service en complicité active avec Yayi Boni. Vous perdez rien pour attendre les procès, des bombes qui s’annoncent pour 2019…….

  • Avatar commentaire
    Tonagnon Il y a 5 mois

    C’est quoi ce bordel ? Depuis quand les croyants sont autorisés à creer un parti politique ? Est ce là leur rôle ?

  • Avatar commentaire
    Olyver Il y a 5 mois

    Franchement quel est le problème….j’ai donc rien à faire dans ma vie que d’aller prier pour je ne sais trop qui……faut arrêter.

    Je déteste talon mais il est élu démocratiquement er n’a obligé personne à voter pour lui….. et donc tous ces bavardages ne servent à rien.

    Attendons juste les prochaines présidentielles pour faire valoir nos droits….

     

     

    • Avatar commentaire

      Je suis entièrement d’accord avec vous. Il a été élu démocratiquement. Mais si on en fait une raison suffisante pour ne pas maintenir la veille citoyenne, nous courons à notre perte. N’est t-on pas en droit de s’inquieter face aux dérives de ce pouvoir que les règles démocratiques qui lui ont permis d’accéder au pouvoir soient bafouées de sorte qu’il rempile faute de concurrent ? Qui ne sait pas que talon a scellé une dangereuse alliance rétribuée à coup de millions avec nos députés pour qu’ils votent les yeux fermés toutes les lois liberticides ? Qui ne sait pas aujourd’hui au Bénin que s’afficher comme opposant à talon est une aventure périlleuse ? On ne peut pas continuer de subir silencieusement

  • Avatar commentaire
    FOLKLORE Il y a 5 mois

    Foutez nous la paix avec vos histoires de consensus ! Il a été élu sur un programme laissez le appliquez son programme et soumettez le vôtre au peuple. La démocratie ce n’est pas remplacer les élections par des assises nationales. Pour ce qui concerne ce fameux communiqué de je ne sais quels croyants, je vous rappelle que la république est laïque !

    • Avatar commentaire
      Victor Il y a 5 mois

      Effectivement c’est la démocratie voilà pourquoi la majorité est silencieuse et observe j’espère que votre Président saura respecter cette majorité lorsque celle ci humiliera ses députés dans quelques mois

  • Avatar commentaire
    SONAGNON Il y a 5 mois

    Il n’y a plus de prière possible, c’est l’heure de la sanction de DIEU!!!

    Lorsque te sachant pécheur, DIEU te donne l’occasion de te corriger en te donnant l’opportunité de le faire, tu te proclames compétiteur né!!!

    Et tu piétines tout le monde, et c’est toi seul le plus intelligent. Que fera DIEU???

    DIEU le rendra têtu et sourd aux appels, pour qu’il puisse créer par lui même les conditions de son châtiment!!!

    Il va le réduire à sa plus petite expression, pour lui montrer que sur terre, que c’est lui seul le Puissant et l’omnipotent!!!

    Laissez Patrice TALON à son sort, il n’y a pas de dette sur terre qu’on ne paie avant de rejoindre l’éternel, pour le reste à payer.

  • Avatar commentaire
    Paul Ahéhénou Il y a 5 mois

    Prier pour lui est souhaitable. Que Talon commence aussi par lire la Bible que Yayi lui a offerte. Et par sa Parole, le Seigneur lui accordera plus de sagesse et d’humilité afin qu’il comprenne comme Nebucadnetsar que “l’Eternel seul est le Seigneur du ciel et de la terre, que tous les hommes sont à ses yeux comme du néant, et qu’Il fait avec les armées des cieux et les habitants de la terre tout ce qu’Il veut”.

  • Avatar commentaire

    Maou ton dji djin é na gbo do: Dieu aura le dernier mot, disait feu cardinal Gantin.

  • Avatar commentaire

    Dieu le roi des rois vs soutiendra dans cette mission. car le pays est vraiment plusque diviser aujourd’hui., ce qui n’avantage pas le pays. puis L’ETERNEL ns entendent et retablir l’unité autour de ns. Amen Amen!