Sénégal : 20 ans de prison pour un djihadiste

Sénégal : 20 ans de prison pour un djihadiste

Le Sénégal est en guerre ouverte contre le terrorisme. 15 djihadistes présumés ont été condamnés à des peines allant de 5 à 20 ans de prison.

Eliminatoires Can Cameroun 2019 / Togo – Bénin : Claude Le Roy a dévoilé la liste des joueurs retenus

Selon la justice sénégalaise, ils ont cherché à créer un réseau djihadiste dans le pays. Il faut faire remarquer qu’ils étaient 29 à se présenter au tribunal de Dakar ce matin. Mais la justice en a relaxé 14. Parmi les prévenus acquittés figurent l’iman Alioune Ndao. L’homme de Dieu a été blanchi de toutes les charges liées au terrorisme qui pesaient contre lui. Cependant, il doit passer un mois derrière les barreaux pour port illégal  d’armes automatiques.

A l’annonce de la sentence, ses disciples se sont roulés  par terre en criant  « Allah Akbar » ce qui veut dire « Dieu est grand ». Si l’iman s’en sort plutôt bien, ce n’est pas le cas de Matar Diokhané.

Celui-ci écope de 20 ans de prison pour acte de terrorisme par association de malfaiteurs. Ces coaccusés vont quant à eux purger des peines allant de 5 à 15 ans de prison pour les mêmes crimes. Ils ont cependant 15 jours pour faire appel de la décision du tribunal de Dakar.

Commentaires

Commentaires du site 0