Ce n'est pas la lune de miel entre Moïse Katumbi et la justice belge. Elle a ouvert lundi dernier une information judiciaire contre l'ancien gouverneur du Katanga.
La justice belge a ouvert une information judiciaire contre Moïse Katumbi le lundi 27 août pour « faux en écriture publique ».Le juge d'instruction du parquet de Halle-Vilvoorde (région de Bruxelles) doit enquêter sur les faits reprochés à l'opposant congolais. En effet, Moïse Katumbi avait atterri à la mi-juin à l’aéroport de Bruxelles à bord d’un avion privé. A sa descente, les policiers ont saisi son passeport au motif que la page qui présentait ses données d’identités n’est pas l’original.
Ils contactent ensuite l’Office des étrangers en Belgique qui demande à ce qu’on délivre au congolais un laissez-passer malgré cette anomalie . L’office lui donne quinze jours pour fournir aux autorités belges un passeport authentique et officiel. Seulement après les quinze jours, Moïse Katumbi n’a pas fourni les documents. Ce qui a amené la structure à remettre le dossier dans les mains de la justice. Pour l’instant, le parquet de Halle-Vilvoorde évite de parler de falsification de documents d’identité.
Mon frère nsimba attention katumbi Moïse est prophétique, beaucoup de choses qu’il dit réussi ce le 5eme président que kimbangu à parlé
Katumbi n’a d’autre choix que d’assumer ce qu’il lui arrive. Il se croyait intouchable du fait de se trouver en exil en Belgique où il croyait être libre comme l’air. Fini donc son crédo : c’est un complot de Kinshasa pour l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle.
M.Simba
je vous plains. De quel êtes-vous? M. Katumbi a des arguments pour ne pas être inquiété. Ceux qui sont promis à un Grand destin passent connaissent ce genre des situation. L’avenir nous réserve souvent des surprises très agréables dans le cas de celui que vous combattez injustement. Dieu est le seul juge.