Belgique: Moïse Katumbi au centre d’une affaire judiciaire

Belgique: Moïse Katumbi au centre d’une affaire judiciaire

Ce n'est pas la lune de miel entre Moïse Katumbi et la justice belge. Elle a ouvert lundi dernier une information judiciaire contre l'ancien gouverneur du Katanga.

RDC : des journalistes belges refoulés

La justice belge  a ouvert une  information judiciaire contre  Moïse Katumbi le lundi 27 août pour  « faux en écriture publique ».Le juge d’instruction du parquet de   Halle-Vilvoorde (région de Bruxelles)  doit enquêter sur les faits reprochés à l’opposant congolais. En effet, Moïse Katumbi avait atterri à la mi-juin à l’aéroport  de Bruxelles à bord d’un avion privé. A sa descente, les  policiers ont saisi son passeport au motif que la  page qui présentait ses données  d’identités n’est pas l’original.

Ils contactent ensuite  l’Office des étrangers en Belgique qui demande à ce qu’on délivre au congolais un laissez-passer malgré cette anomalie .  L’office lui  donne  quinze jours pour fournir aux autorités belges un passeport authentique et officiel. Seulement après les quinze jours, Moïse Katumbi n’a pas fourni les documents. Ce  qui a  amené la structure à remettre le dossier dans les mains de la justice. Pour l’instant, le parquet de Halle-Vilvoorde évite  de parler de falsification de documents d’identité.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Roger fuani Il y a 3 mois

    Mon frère nsimba attention katumbi Moïse est prophétique, beaucoup de choses qu’il dit réussi ce le 5eme président que kimbangu à parlé

  • Avatar commentaire
    NSIMBA LAY Il y a 3 mois

    Katumbi n’a d’autre choix que d’assumer ce qu’il lui arrive. Il se croyait intouchable du fait de se trouver en exil en Belgique où il croyait être libre comme l’air. Fini donc son crédo : c’est un complot de Kinshasa pour l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle.

    • Avatar commentaire
      Pierre Il y a 3 mois

      M.Simba
      je vous plains. De quel êtes-vous? M. Katumbi a des arguments pour ne pas être inquiété. Ceux qui sont promis à un Grand destin passent connaissent ce genre des situation. L’avenir nous réserve souvent des surprises très agréables dans le cas de celui que vous combattez injustement. Dieu est le seul juge.