Cameroun : des séparatistes tuent deux militaires en zone anglophone

Cameroun : des séparatistes tuent deux militaires en zone anglophonePhoto @ REINNIER KAZE / AFP

Au Cameroun, en zone anglophone, des séparatistes ont mené une attaque il y a quelques heures contre une brigade tenue par des gendarmes. Pour l'heure le bilan fait état de deux morts et plusieurs blessés.

Élection de Paul Biya : la France confirme une lettre qui intriguait la toile

Cela fait déjà plusieurs mois que les séparatistes armés du Cameroun anglophone veulent l’indépendance de leur région, s’estimant lésés par les autorités camerounaises. Depuis, le gouvernement du président Paul Biya a entrepris de mater toute rébellion dans la région. Conséquence : de nombreux abus sont répertoriés de part et d’autres, et les populations anglophones camerounaises en sont les premières victimes. 

Il y a quelques heures, une nouvelle attaque des séparatistes menée contre une brigade officielle des forces armées a conduit à la mort de deux gtendarmes et fait plusieurs blessés. L’attaque a été menée dans la localité de Zoa, près de la ville de Wum. D’après les autorités 21 assaillants ont été tués et des armes saisies. D’après un bilan officiel plus de 200.000 personnes ont dû fuir l’instabilité dans les régions anglophones.

Commentaires

Commentaires du site 0