Patrice Talon a reçu samedi dernier les rois et têtes couronnées du Bénin au palais de la présidence. Le président de la République a échangé avec ses hôtes sur les réformes nécessaires pour une meilleure organisation de la chefferie traditionnelle au Bénin. Les rois et têtes couronnées du Bénin étaient au palais de la présidence samedi dernier sur invitation du président Talon. Cette rencontre a permis de faire l’état des lieux de la chefferie traditionnelle au Bénin et d’envisager des réformes pour qu’elle soit mieux organisée. « Les chefs traditionnels, à travers leurs différents messages, ont exprimé le vœu de voir leur cadre assaini et mieux organisé pour plus de crédibilité et de légitimité . Nous avons donc, ensemble, saisi cette opportunité pour lancer les jalons des propositions de réformes, dans le but de redorer le blason de la chefferie traditionnelle » a écrit Patrice Talon sur sa page Facebook.
Le chef de l’Etat dit avoir profité de cette rencontre pour réitérer son attachement aux valeurs endogènes du Bénin et son engagement à travailler pour la reconnaissance de la chefferie traditionnelle au titre de composante essentielle du Bénin.
Lors de cette rencontre, les rois et têtes couronnées du Bénin lui ont fait part des difficultés auxquelles ils sont confrontés. Le numéro 1 Béninois a dévoilé les actions que l’Etat pourrait mener pour résoudre ces problèmes.
Laisser un commentaire