Bénin : CANAL+ accompagne les familles pour la rentrée et propose de nouvelles offres

Bénin : CANAL+ accompagne les familles pour la rentrée et propose de nouvelles offres

Le groupe CANAL+ est dans la dynamique de la rentrée qui s’annonce pour le mois de septembre, avec une panoplie de nouveautés qui ont fait l’objet d’une conférence de presse donnée par CANAL+Bénin dans l’après-midi du samedi 25 août 2018 à Canal Olympia, Cotonou.

Mafia dans les prisons du Bénin : Médard Koudébi parle des différentes taxes imposées aux détenus

Accompagnement des parents pour la rentrée scolaire, de nouvelles chaînes, changement de ligne éditoriale de A+, passage à un niveau supérieur dans le social, etc. Nombreuses sont ces nouveautés chez CANAL+ pour la rentrée prochaine. La rentrée est multiple, dira le Directeur général de CANAL+Bénin, Jonathan LETT. Il y a la rentrée scolaire. Ici, indique le Dg/CANAL+Bénin, «on a souhaité accompagner les parents, pour aider les familles».

C’est à travers une opération d’offre d’un kit scolaire pour chaque nouvel abonnement. Elle durera du 28 août au 15 septembre 2018.

De nouvelles chaînes

La rentrée chez CANAL+, c’est également l’agrandissement de sa famille avec trois nouvelles chaînes. Il s’agit de CANAL+ Sport, CANAL+ Action et CANAL+ Comédie. La première vient renforcer les chaînes de sports qui existent déjà sur les bouquets CANAL+. Avec la deuxième, ce sera plus d’actions et d’émotions. Quant à la troisième chaîne, elle va offrir des instants uniques d’humour. «C’est toujours pour répondre à nos abonnés qui ont souhaité que ces thématiques soient renforcées» informe le Dg/ CANAL+Bénin.

Jonathan LETT, DG de CANAL+Bénin

Jonathan LETT, Directeur général de CANAL+Bénin

A+ devient la chaîne des séries 100% africaines

Le troisième volet de la rentrée prochaine chez CANAL+, c’est le changement de la ligne éditoriale de A+. «A+ fait peau neuve à partie du 3 septembre» annonce Jonathan LETT. Elle sera désormais consacrée aux séries 100% africaines.

Et pour permettre à tout le monde de bénéficier de tout ceci, le groupe ne cesse d’actualiser ses services d’accessibilité. La semaine généreuse, les abonnements par prélèvement bancaire ou par les réseaux Gsm, l’application MyCanal, l’installation gratuite et tout le paquet d’offres CANAL+ restent accessibles aux abonnés.

Queen Fumi, ambassadrice CANAL+Bénin

Au-delà d’offrir tout ceci pour le meilleur de la télévision en Afrique, CANAL+ investit aussi dans le bien être des communautés à travers plusieurs initiatives panafricaines. Au Bénin, le groupe passe à une étape supplémentaire de ce volet, a annoncé la responsable communication, Afoussat Salifou-Traoré lors de la conférence de presse de ce samedi.

Afoussat Salifou-Traoré & Queen Fumi

Afoussat Salifou-Traoré & Queen Fumi

Ce passage à un niveau supérieur s’est matérialisé par la signature d’un accord avec une ambassadrice CANAL+ qui va porter désormais ces actions sociales dans les communautés. Il s’agit de la chanteuse béninoise Queen Fumi. C’est une passionnée pour la cause de la femme et des enfants, témoigne Afoussat Salifou-Traoré. «L’éducation et l’épanouissement des jeunes me tiennent beaucoup à cœur » avoue Queen Fumi très heureuse de s’associer à CANAL+Bénin dans les actions de soutien aux populations. «Quand je vois les actions menées par CANAL+, j’ai hâte de pouvoir m’impliquer pour l’avenir» confie l’artiste.

Notons que CANAL+ a plusieurs initiatives en faveur des femmes et de la jeunesse. Entre autres, la responsable communication de CANAL+Bénin mentionne, «L’Afrique au Féminin» lancée en 2013. C’est un programme de formation et de soutien au profit des réalisateurs et réalisatrices africains d’Afrique sub-saharienne francophone. L’initiative aboutit à des productions axées sur la femme et diffusées sur les chaînes CANAL+ et sur internet.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    rodrigue Il y a 3 mois

    Encore pour soutirer plus d’argent aux abonnés des émotions et empêcher par la enfants et parents de s’occuper de l’essentiel.