Église Catholique : le pape François apporte un grand changement au catéchisme

Église Catholique : le pape François apporte un grand changement au catéchisme

L'Église a décidé de revoir certains de ses principes. Résultat, après concertation entre le Pape et le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le catéchisme a quelque peu évolué. Retour sur une décision attendue.

Le pape avoue ses craintes face à un possible conflit nucléaire

Le 11 mai dernier, à l’occasion d’une session extraordinaire organisée avec le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le pape François approuvait une modification profonde du catéchisme. Aujourd’hui, celle-ci est devenue officielle après que l’Église ait officiellement reconnu la peine de mort comme étant « inhumaine ». Un revirement de situation spectaculaire, d’autant plus que l’Église s’est engagée à lutter partout où elle le pourra, afin de la faire abolir partout dans le monde.

Un combat mené depuis 2016

Depuis 1992, l’Église tolérait effectivement la peine de mort, dans les cas les plus extrêmes. Depuis 2016 cependant, le souverain pontife a décidé de monter au créneau, défendant le commandement « tu ne tueras point », assurant à l’occasion du jubilé de la miséricorde, que ce dernier revêtait d’une dimension absolue, s’appliquant aux innocents, mais également, aux coupables. Appelant à respecter le droit à la vie, le pape François appelait déjà à l’époque, les chefs de gouvernement à abolir la peine de mort.

Commentaires

Commentaires du site 0