France : Blaise Matuidi encense Didier Deschamps

France : Blaise Matuidi encense Didier DeschampsPhoto : AFP

De passage à Troyes, la ville qui l'a vu faire ses grands débuts dans le monde du football, Blaise Matuidi a tenu à rendre hommage au sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.

Concession des ports africains : Vincent Bolloré en garde à vue en France

Blaise Matuidi est toujours sur son petit nuage. En effet, le récent champion du monde continue de savourer la victoire de l’équipe de France de football en finale de la coupe du monde et ne s’en cache pas, assumant même ses nouvelles responsabilités. Car oui, la vie après avoir remporté une coupe du monde change forcément et visiblement, ce n’est pas pour lui déplaire.

Deschamps, un véritable capitaine de navire

Guerrier sur le terrain, Matuidi reste un exemple pour tous en dehors, plus particulièrement auprès des jeunes. Conscient de son nouveau rôle, ce dernier a récemment assuré vouloir s’investir auprès de ceux qui, comme lui étant plus jeunes, ont des rêves. Au cours de son entretien accordé alors qu’il était de passage à Troyes, la ville de ses débuts, le milieu de terrain en a profité pour encenser son coach, Didier Deschamps qui, selon lui, les avait préparé au mieux à cette nouvelle « célébrité ».

Réussissant à préserver l’unité d’un groupe de par ses choix concernant les 23 et les 11 qui allaient systématiquement entrer sur le terrain, le sélectionneur a selon lui, mené le navire d’une main de maître. Soulignant qu’il s’agissait de la victoire d’un groupe (joueur et staff), Matuidi estime tout de même que Deschamps occupe une place particulière dans ce parcours.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    KIBUNINA Il y a 5 jours

    Bravos et félicitations MATUIDI