En ce jour où la communauté musulmane du monde célèbre l’Eid Mubarak, le sportif Paul Pogba pensait bien faire en postant un message sur son compte officiel instagram une photo accompagné d’une message. Seulement, le message qu’il voulait envoyer n’est pas passé du côté des internautes qui l’ont critiqué.Vague de réactions critiques après le post de Paul Pogba sur instagram ce jour. our souhaiter bonne fête à toute la communauté musulmane, Paul Pogba n’avait pas trouvé mieux que de poster une image sur son profil où on l’aperçoit se prosterner sur le terrain avec son coéquipier Djibril Sidibé avec le message “Eid Mubarak”. Bien que la photo en question n’ait rien d’indécent ou de malséant, de nombreux internautes ne sont pas passés par quatre chemins pour critiquer le sportif français champion du monde depuis peu.

Loading...

Si de nombreux fans n’ont pas hésité à lui rendre l’appareil, de nombreux internautes ont eu une réaction plutôt surprenante. Le fait de montrer clairement sa religion sur le terrain n’est pas du goût de certains internautes qui l’ont manifesté clairement.

De violentes critiques

Parmi les commentaires on pouvait lire celui d’un internaute qui estime qu’il y a beaucoup de démonstrations à travers ce post et que s’il était vraiment musulman, il devrait prendre la défense des musulmans opprimés au lieu de faire son cinéma sur Instagram.

Une autre internaute s’interroge sur le fait que le geste a été fait sur le terrain.“Et il faut le faire sur le terrain ?” commente Mélanie R. Certains sont allés jusqu’à se désabonner de son compte. Après d’autres joueurs de l’équipe de France comme Franck Ribéry, Samir Nasri, et enfin Karim Benzema, Paul Pogba a attiré la foudre sur lui avec ce post.

Voir les commentaires

48 Commentaires

  1. Voir les autres joueurs célébré leur réussite le terrain ou leur entrée par un signe de croix est ordonné ou règlement par la FIFA?. Alors un peu de respect à Paul

  2. Arrêtez de polémiquer pour rien le fait de se prosterner n’est pas un geste comme ceux qui font la croix à chaque gestes dans un match.

  3. Miskine les gens toujour a parler quand i la ramener la coupe du monde a votre race de blanc vous le sucer et maintenant qui fait une photo comme sa vous parler sur lui met i vous emmerde Sacher le les blanc toujour des pute que des tahen dans tout les domaines les pauvres

    • Pour Mdrr on doit le respecter mais nous traiter de blancs et mettre en avant votre racisme exubérant…!!
      Tout d’abord, apprenez à écrire et retenez au moins quelques mots de notre langue. Il en va de votre crédibilité.

  4. Juste un constat. Tous ces joueurs qui font le signe de la croix en entrant sur le terrain, aucun jugement et la une prosternation d’un musulman c’est une ostentation religieuse déplacée.

  5. Soulever toute cette tempête contre quelqu’un qui n’a fait que remercier le bon Dieu de l’avoir aider prouve clairement le mal terrible qui gangrène vos âmes et consciences .(si vous en avez)
    Aid moubarek à tout le monde

  6. La religion doit rester dans le domaine strictement privé, et que les musulmans arrêtent de montrer qu’ils ont musulmans dans la rue, dans les stades…….., en plus Pogba s’il veut faire une prière il y’a des mosquées pour ça, d’ailleurs je ne sais pas s’il a déjà mis les pieds dedans.

  7. Je viens d’aller son compte Instagram. Il y a presque que des messages d’encouragements et de souhait de bonne fête de l’Aïd.

  8. Triste France .Pays d europe ou l on fait le plus de scandale ,ne venais pas vous plaindre apres quand ca pete ..votre politique en est la seul responsable de votre perte …Shalom,Salam,Salut

  9. Déjà le port du voile est interdit si on commence à faire des vagues sur les prosternations de certains joueurs musulmans pour célébrer leur réussite dans le sport le bonnet et le chapelet ne tarderont pas à être interprétés comme signes ostentatoires

  10. PAUL POGBA EST L’UN JOUEURS LES PLUS STU…PIDE DE LA PLANETE TERRE .IL FINIRA PAR SCANDER [ allah akhbar ] LORS DE CHAQUE BUT MARQUE .TRISTE TERRO…RRISTE EN HERBE .

    • Vraiment stupide ce genre de remarque. Beaucoup de sportifs se prosternent quand ils ont marqué un but.
      C’est du racisme de bas étage.
      Pauvre type,!

  11. espérons que ce qu’il a fait vient profondément de lui. s’il vous plaît les musulmans ne lâché pas votre frère parce que quand vous le lâcher satan l’amène avec lui,il ne faut pas que il commence à avoir un mauvais pressentiment des musulmans

  12. Pour les critiquant il faut rappeler que ce Mecque la à vous remporté la triomphe du coup du monde depuis un mois donc le respecter et arrêter vous le racisme sal type

  13. Chacun est libre de pratiquer sa religion mais les musulmans en font trop et je ne suis pas anti musulman puisque je viens d’une famille musulmane même si je crois pas en dieu.

    • Par contre mes chers amis Aziz et Olla Oumar m’ont promis de devenir BORN AGAIN comme moi 
      Bientôt la célébration …..hihi

    • “Il est libre de faire ce qu’il veut” Il le fait en public, donc tout le monde donc libre de dire ce qu’il en pense publiquement.

      Maintenant, cette “liberté” revue et corrigée façon “cité” vient de vos lacunes scolaires (histoire, français, philo). Car dans les écoles on vous apprend que : “la liberté s’arrête où commence celle des autres.

      “conard” : d’abord on écrit “C.O.N.N.A.R.D”, espèce de cancre

  14. Moi je trouve qu’il a tout à fait raison et d’a Il y a beaucoup de sportifs qui font le signe de croix ou bien se proster pour manifester leurs joie 
    En plus hier c’était jour de fêtes des musulmans 
    Il a bien fait 
    Respect Mr Pogba 
    Le Zidane des bleus 
    DD face à lui et sans lui c un Zéro 

  15. La religion n’est affaire de “show off”. J’ai pendant des années fréquenté un client qui était musulman. Il faisait ses prières assis tranquille et discret dans la salle de pause ou dans une salle de réunion. les uns croyaient que c’était une feinte pour dormir, les autres qu’il était en pause.

    C’était le boss d’une grande société qui s’était converti.L Lorsque j’ai dit aux autres, “non, il ne dort pas, il prie. J’ai vu notre gardien faire ça pendant des années au Bénin en rentrant de boite, pour éviter de réveiller la maison lorsqu’elle dormait encore” ils étaient soufflés.

    Alors la religion sans gêne, ou comme bras d’honneur provocateur qu’on envoie à la g… des autres, vous ne nous la ferez pas. Il faut savoir qu’au Bénin, des millions de musulmans travaillent, vivent et sont au milieu des autres sans avoir besoin soutenir leur foi en faisant le show comme un maquerau qui achète du champagne en boite quand il veut épater la galerie.

  16. Quand d’autres font le signe de croix sur les terrains de foot, on trouve rien à redire et quand le geste est en rapport avec la religion musulmane on crie au scandale. C’est vraiment scandaleux !!!!

  17. Y’a rien de mauvais à montrer sa religion. Ceux qui le critique, n’aiment pas le fait qu’il soit musulmans c’est tout

  18. Un joueur qui se signe de la croix avant d’entrer en jeu ne fait-il pas également démonstration de sa religion?
    Arrêtez de polémiquer

  19. Il a le droit de fait ce qu’il veut les chrétiens font signe de croix quand il marque de but où monte sur le terrain et pourquoi lui ne peut pas se prosterner au nom d’Allah.

  20. On reconnait la religion de certains sportifs à travers leur manifestation de but ou de joie mais cette fois ci il a trop fait

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom