France : François Hollande a déjà un soutien pour 2022

France : François Hollande a déjà un soutien pour 2022

François Hollande peut-il redevenir président en 2022 ? Si rien n'est acté pour le moment, il s'agit bel et bien de la personnalité politique qui a, en ce moment, le vent en poupe.

France : Laurent Wauquiez n’arrive pas à éclipser Nicolas Sarkozy

François Hollande, président en 2022 ? Si l’idée d’un second mandat de l’ex-chef de l’État pouvait faire rire en 2017, aujourd’hui, les choses ont véritablement évolué au point même que l’ancien chef du Parti socialiste se positionne comme un candidat crédible. D’ailleurs, ce dernier commence d’ores et déjà à recevoir des soutiens alors même qu’il n’y a absolument rien de concret.

Il faut dire que François Hollande est très critique vis-à-vis de la politique macronienne. En effet, outre son dernier livre dans lequel il taille un costume à son successeur, l’ancien chef de la République a multiplié les sorties médiatiques, dans le but de bien faire comprendre qu’il ne comprend pas le gouvernement en place. Une croisade que Joaquim Pueyo, député socialiste de l’Orne, semble regarder avec un œil bienveillant.

Hollande, une alternative crédible pour 2022 ?

Problème, aujourd’hui, le PS ne vaut plus rien, ou du moins, pas grand-chose. Benoît Hamon, chef de file du mouvement aux dernières présidentielles, est reparti du scrutin avec 6 % des votes, loin très loin du quatuor de tête, qui émargeait à 20 % ou plus. Une situation qui ne semble cependant pas vraiment faire peur à monsieur Pueyo, qui croit plus que jamais, en la capacité du PS à rassembler afin de devenir la véritable force d’opposition à LREM.

Les atouts de François Hollande afin de mener à bien cette mission ? Sa sincérité, son intégrité et son honnêteté. Avouant que l’ancien chef de l’État a pu faire des erreurs, le député de l’Orne estime tout de même que son quinquennat a été une réussite, notamment au niveau économique, et ce, même si les résultats ont été visibles à la fin du mandat. De quoi s’inspirer donc pour un éventuel second mandat en 2022 . En tout cas, lui, y croit.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Sébastien Il y a 1 mois

    Ne devrait on pas s’excuser auprès de M. Hollande ? Ce monsieur a finalement été un bon président de la République tout comme Macron, Sarkozy, Chirac, Mitterrand etc… Cessons un peu les critiques un peu faciles.. Ce n’est pas évident comme fonction.

  • Avatar commentaire

    hollande vas y

  • Avatar commentaire
    Josue Gansou Il y a 1 mois

    quatres presidents successifs comme Hollande et l’Afrique respirera un peu

  • Avatar commentaire
    Le Prince Dinangue Songue Il y a 1 mois

    Que François Hollande soit candidat puis gagne la présidentielle en France… C est la meilleure chose qui puisse arriver aux français. C est le meilleur homme politique après Mitterrand et Chirac. Sarkosy ? C est un farceur dont la conscience restera rongée pendant des lustres par les millions libyens.