Israël: les populations manifestent contre les africains

Israël: les populations manifestent contre les africains

Mouvement de colère contre les africains d’Israël. Les habitants de Tel-Aviv ont manifesté ce jeudi 30 août contre la présence de milliers d'érythréens et de soudanais dans les quartiers du sud de la ville.

PCB : la fin de la FrançAfrique ne viendra pas de la France mais de l’Afrique

Au nombre de 300 environ, les manifestants ont clairement fait savoir qu’ils ne voulaient plus des africains dans ces quartiers défavorisés de Tel-Aviv , que le gouvernement Netanyahou a promis de réhabiliter. « La réhabilitation commence par l’expulsion » pouvait t-on lire sur des t-shirts portés par les manifestants. Pour un des chefs de file de ce mouvement,  le temps est venu de parler ouvertement et sans se soucier du politiquement correct. « Nous ne voulons pas du vous ici » a-t-il lancé en direction des dizaines de milliers érythréens et de soudanais qui habitent ces quartiers sud de Tel Aviv.

Il faut souligner que le gouvernement israélien est du côté des manifestants. Il  avait adopté un plan qui prévoyait d’expulser les africains d’Israël  vers un pays tiers  en Afrique. Seulement, la Cour suprême a rejeté le projet.  Le ministre du Tourisme qui s’est exprimé sur la manifestation a indiqué que les habitants de Tel Aviv devraient s’adresser à la Cour suprême qui a retoqué le plan du gouvernement . Pour rappel, la haute juridiction israélienne avait rejeté le projet parce que le gouvernement n’a pas prouvé qu’il avait un accord avec un pays tiers de l’Afrique qui acceptait d’accueillir les africains d’Israël.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    vraiment c’est pitoyable d’entente ces gens de réactions dans la bouche des chrétiens. mais, qu’ils sachent que la terre n’appartient à personne.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 semaines

    Si des jufes peuvent de nos jours scander qu’ils ne veulent pas es africains sur leur terre, que reprochaient-ils alors à Hitler et son régime?

  • Avatar commentaire

    Restons chez nous

  • Avatar commentaire
    BENYOUCEF Il y a 4 semaines

    Ils sont guère mieux qu’Hitler ce que Hitler leurs à fait pendant la guerre les israéliens le font subir aux africains

  • Avatar commentaire

    Et pourtant Israël est la terre promise. Que Dieu leur donne plus de sagesse