Le député Guy Mitokpè a adressé quatre questions orales avec débat au gouvernement sur la mise en application du leasing au Bénin le lundi dernier. Selon le député, on voit depuis un certain nombre de jours des autocollants LLD sur le pare-brise arrière de certains véhicules en circulation et à plaques d’immatriculations bleues. Un sigle qui signifierait Location Longue Durée. Ce constat semble être à son avis une manifestation de la mise en application du leasing dont a parlé le gouvernement actuel.

Il demande donc au gouvernement d’expliquer au parlement la façon dont le marché a été attribué au concessionnaire, le nombre de concessionnaires qui font le LLD avec le gouvernement de notre pays, ce que coûte le contrat de LLD par véhicule au contribuable béninois par jour,  par mois,  par an et sur le quinquennat.

Le député de la minorité parlementaire a enfin demandé le nombre exact de véhicules concernés par les LLD.  Les réponses du gouvernement sont donc attendues au parlement.

6 Commentaires

  1. Un des loueurs, c est les bagnoles motors, celui qui n a pas été sanctionnė dans l affaire des motos a 5 millions au ministère du cadre de vie. Valérie Alapini s enrichit avec notre argent.

  2. Questions aussi claires et précises , auxquelles les beninoises et beninois veulent également des réponses concises et’promptes du gouvernement de talon ; mais que Tintin , Me ALAO du gerddes Afrique a apporté les reponssses sur ce sujet ; il s’agit plus d’une machination sordide de la mafia talon pour s’enrichir encore plus sur le dos des beninois , une concession à son clan , ainsi une voiture de louée par l’état reviendrait au concessionnaire plus de 20 fois plus à ce dernier , la question  : où se trouve donc le bénéfice pour l’état qui encore une énième fois est la vache à lait du clan talon ? Honte à talon 

      • Gesticuler ou se masturber ne signifie pas qu’il joue son rôle. Quel le résultat de cela? C’est toi qu’il va tromper cette pratique politique on la connaît sous d’autres cieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire