USA : Disney pointé du doigt pour avoir blanchi la peau de deux de ses princesses

A la vue d’un récent cliché, de nombreux internautes se sont offusqués après avoir remarqué que deux princesses Disney ont été « blanchies ».Le 10 août dernier, une photo était partagée sur le compte instagram du média Entertainment Weekly. Sur ce cliché, plusieurs princesses Disney étaient représentées, assises ou allongées, en train d’écouter Else, l’héroïne de la Reine des neiges. Problème, cette photo n’a pas du tout plu aux internautes, qui n’ont d’ailleurs pas hésité à le faire savoir.

Publicité

Tiana et Pocahontas, blanchies ?

Le principal point de discorde ? La couleur de peau de certaines princesses qui, selon certaines personnes, aurait été éclaircie. Ainsi, les cheveux noirs et le teint de Tiana, l’héroïne du dessin-animé « La princesse et la grenouille » auraient été largement modifiés tandis que plusieurs twittos se sont énervés de la représentation faite de Pocahontas qui pour beaucoup, a désormais les traits caucasiens.

Disney a-t-il délibérément décidé de faire correspondre ses princesses aux critères de beauté actuels ? Si nous n’aurons probablement jamais de réponse, force est de constater que la société elle, est une habituée des dérapages du genre. En effet, il y a quelques mois, les décideurs de Disney avouaient avoir énormément de mal à trouver un acteur dont l’origine ethnique – entendez par là, la couleur de peau et les traits – était susceptible de correspondre à celle d’Aladdin. Le pire dans cette histoire ? Des figurants à la peau blanche auraient été maquillés à outrance par la production, dans le but nous faire croire à une peau foncée.

2 réponses

  1. Avatar de Koli
    Koli

    Vraiment. Il faudrait nos propres personnages avec nos accents

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Nous Africains, devons nous creer nos propres caractères afin de raconter nos propres histoires à notre manière en nous unissant pour le bien être des nôtres.

    Ce souhait ne sera efficace, durable et effectif que si l’Afrique ,le continent, mère se développe et devienne prospère. Cette responsabilité échoit à l’Afrique, car depuis des siècles d’exploitation de ce continent avec la complicité de certains des dirigeants, l’Homme noir et le continent sont devenus sujet de moqueries de par le monde: (D. Trump en ce 21eme siècle, nous a appelé shithole Mais on le sait tous, le continent (l’Afrique) est immensément riche, mais les Africains sont parmi les plus pauvres du monde. Un paradoxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité