USA : Donald Trump et les Obama rendent hommage à Aretha Franklin

USA : Donald Trump et les Obama rendent hommage à Aretha FranklinPhoto © Paul Natkin / Getty Image

L'annonce du décès d'Aretha Franklin a bouleversé le monde de la musique depuis quelques heures. Si l'on savait la diva malade, son décès a suscité beaucoup de tristesse et poussé de nombreuses personnalités et célébrités à réagir sur la toile.

USA : Obama dénonce une manœuvre politique de Trump

Parmi ces personnalités, figurent le président américain Donald Trump, son prédecesseur Barack Obama et sa femme Michelle. Le président Trump reconnu pour ses attaques sur la toile, a pour une fois, décidé de rendre hommage à la Reine de la Soul : «La Reine de la Soul, Aretha Franklin, est décédée. Elle fut une femme exceptionnelle qui a bénéficié d’un merveilleux don de Dieu, sa voix. Elle va nous manquer!» a déclaré le président américain sur le réseau social.

Autre hommage, celui de l’ancien président Barack Obama et sa femme Michelle. Pour rappel, Barack Obama avait invité la diva à chanter lors de son investiture en tant que président des Etats-Unis; il ne pouvait donc rester longtemps silencieux. Dans un communiqué conjoint l’ancien couple président a tenu à saluer celle qui avait contribué à définir l’expérience américaine :

“L’Amérique n’a pas de royauté. Mais nous avons une chance de gagner quelque chose de plus durable. Née à Memphis et élevée à Detroit, Aretha Franklin a grandi en interprétant des chansons gospel dans la congrégation de son père. Depuis plus de six décennies, chaque fois qu’elle a chanté, nous avons tous eu un aperçu du divin (…) Grâce à ses compositions et à sa musicalité inégalée, Aretha a contribué à définir l’expérience américaine. Dans sa voix, nous pouvions ressentir notre histoire, tout cela et dans toutes les nuances – notre pouvoir et notre douleur, nos ténèbres et notre lumière, notre quête de rédemption et notre respect durement gagné. Elle nous a aidés à nous sentir plus connectés les uns aux autres, plus pleins d’espoir, plus humains. Et parfois, elle nous a aidés à oublier tout et à danser. ” pouvait-on lire entre autres.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Jacques Il y a 2 mois

    Paix à son âme. La Diva avait reçu un don merveilleux : sa voix.

  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 3 mois

    Rest In Peace my great sister.

    I love you! We love you all!

    “Proud Mary”! “Freedom” and so on!…

    RIP

  • Avatar commentaire

    Rest In Power queen of soul

  • Avatar commentaire
    TOM Malenga Il y a 3 mois

    Paix à son âme