Zimbabwe : Robert Mugabe va mal selon son parti

Zimbabwe : Robert Mugabe va mal selon son parti

Voilà quelques mois, que Robert Mugabe n'est plus président du Zimbabwe. Contraint de quitter le pouvoir, suite à un coup de force de l'armée, le nonagénaire a eu du mal digérer cette situation.

Zimbabwe : Les comptes bancaires de deux ministres de Mugabe gelés

Il faut dire, que la vie n’est plus la même, quand on a passé plus de 37 ans au pouvoir. Agacés, par les nombreuses dérives, du pouvoir de Mugabe, des cadres de son parti, la Zanu-PF, en collaboration, avec l’armée, l’ont obligé à démissionner de son poste de président. Et c’est l’un de ses anciens fidèles, avec qui, il s’était brouillé, Emmerson Mnangagwa, qui a assuré l’intérim à la tête du pays, avant d’être élu définitivement comme président, il y a quelques semaines, à la suite d’une élection controversée.

Depuis, il semble, que les relations ne sont plus au beau fixe, entre le président nouvellement élu, et l’ancien président. Mugabe, qui a connu, une vie politique, longue et intense, a été confronté ces dernières années, à des soucis de santé, et selon des informations de son parti, la Zanu-PF, il n’est pas au meilleur de sa santé, ces temps-ci.

La Zanu-PF, dans un message, sur Twitter a déclaré ceci:

“Nous avons reçu des informations selon lesquelles notre premier secrétaire et président R. G Mugabe ne se porte pas bien” et d’ajouter ensuite Portez-vous bien Gushungo. Son excellence le président de la République du Zimbabwe s’assurera que vous receviez tous les soins médicaux que vous méritez”

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Deograce Dissake Il y a 3 semaines

    à un certain âge ,notre santé ne saurait être au beau fixe! désolé Son EXcellence mais il s’agit la des étapes de la vie

  • Avatar commentaire

    Le gars est vieux. Quand l’age avance, la sante’ (le corps) aussi prend un coup. L’energie n’est plus la meme comparee a’ la jeunesse. C’est normal.

  • Avatar commentaire
    sonagnonpa Il y a 3 semaines

    Papy se prépare à rejoindre les ancêtres!!!
    Après une vie bien remplie quoi de plus normal ???
    Et qu’il parte avec tous les honneurs dignes de son rang.

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 3 semaines

    UN ARTICLE SANS SENS .MUGABE a PLUS DE 90 ANS . UN AGE DIFFICILE A ATTEINDRE DE NOS JOURS MEME SI L’ON EST MILLIADAIRE .LAISSEZ LE VIEUX AU REPOS ET CHERCHEZ A CORRIGER CE QUI NE VA PAS .