Voilà quelques mois, que Robert Mugabe n’est plus président du Zimbabwe. Contraint de quitter le pouvoir, suite à un coup de force de l’armée, le nonagénaire a eu du mal digérer cette situation.Il faut dire, que la vie n’est plus la même, quand on a passé plus de 37 ans au pouvoir. Agacés, par les nombreuses dérives, du pouvoir de Mugabe, des cadres de son parti, la Zanu-PF, en collaboration, avec l’armée, l’ont obligé à démissionner de son poste de président. Et c’est l’un de ses anciens fidèles, avec qui, il s’était brouillé, Emmerson Mnangagwa, qui a assuré l’intérim à la tête du pays, avant d’être élu définitivement comme président, il y a quelques semaines, à la suite d’une élection controversée.

Loading...

Depuis, il semble, que les relations ne sont plus au beau fixe, entre le président nouvellement élu, et l’ancien président. Mugabe, qui a connu, une vie politique, longue et intense, a été confronté ces dernières années, à des soucis de santé, et selon des informations de son parti, la Zanu-PF, il n’est pas au meilleur de sa santé, ces temps-ci.

La Zanu-PF, dans un message, sur Twitter a déclaré ceci:

“Nous avons reçu des informations selon lesquelles notre premier secrétaire et président R. G Mugabe ne se porte pas bien” et d’ajouter ensuite Portez-vous bien Gushungo. Son excellence le président de la République du Zimbabwe s’assurera que vous receviez tous les soins médicaux que vous méritez”

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. à un certain âge ,notre santé ne saurait être au beau fixe! désolé Son EXcellence mais il s’agit la des étapes de la vie

  2. Le gars est vieux. Quand l’age avance, la sante’ (le corps) aussi prend un coup. L’energie n’est plus la meme comparee a’ la jeunesse. C’est normal.

  3. Papy se prépare à rejoindre les ancêtres!!!
    Après une vie bien remplie quoi de plus normal ???
    Et qu’il parte avec tous les honneurs dignes de son rang.

  4. UN ARTICLE SANS SENS .MUGABE a PLUS DE 90 ANS . UN AGE DIFFICILE A ATTEINDRE DE NOS JOURS MEME SI L’ON EST MILLIADAIRE .LAISSEZ LE VIEUX AU REPOS ET CHERCHEZ A CORRIGER CE QUI NE VA PAS .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom