Alors qu’il était convoqué en Zambie dans le cadre d’un procès pour agression, le chanteur congolais Koffi Olomidé a brillé par son absence. Une situation qui a énervé la justice.Koffi Olomidé n’est, semble-t-il, pas prêt de retourner en Zambie. En effet, le chanteur congolais, véritable crooner en son pays, est visé par un mandat d’arrêt émis par la justice zambienne pour des faits remontant à 2012. À l’époque, le chanteur était en soirée dans un hôtel de Lusaka et aurait agressé un photographe d’origine rwandaise, le frappant au visage avant de lui casser le majeur de la main droite ainsi que l’objectif de son appareil.
Problème ? Olomidé n’était pas présent à son procès, la faute selon Mark Mumbalama, agent du chanteur, à une convocation remise très tardivement. Un argument qui a fait bondir maître Gilbert Phiri, avocat de Nepomuscene Ndayisenga, le photographe plaignant, qui a de fait, demandé un mandat d’arrêt à l’encontre de la star qui, de surcroît, n’en est pas à son coup d’essai.
En effet, ce dernier, en plus d’être également poursuivi par un mandat d’arrêt international, est dans le viseur de la justice française pour l’agression sexuelle présumée de quatre de ses danseuses. Un lourd passif qui a probablement fait pencher la balance puisque la juge Mwandy Sakala a donné raison à M. Phiri.
Laisser un commentaire