Alors qu’il était convoqué en Zambie dans le cadre d’un procès pour agression, le chanteur congolais Koffi Olomidé a brillé par son absence. Une situation qui a énervé la justice.Koffi Olomidé n’est, semble-t-il, pas prêt de retourner en Zambie. En effet, le chanteur congolais, véritable crooner en son pays, est visé par un mandat d’arrêt émis par la justice zambienne pour des faits remontant à 2012. À l’époque, le chanteur était en soirée dans un hôtel de Lusaka et aurait agressé un photographe d’origine rwandaise, le frappant au visage avant de lui casser le majeur de la main droite ainsi que l’objectif de son appareil.


Problème ? Olomidé n’était pas présent à son procès, la faute selon Mark Mumbalama, agent du chanteur, à une convocation remise très tardivement. Un argument qui a fait bondir maître Gilbert Phiri, avocat de Nepomuscene Ndayisenga, le photographe plaignant, qui a de fait, demandé un mandat d’arrêt à l’encontre de la star qui, de surcroît, n’en est pas à son coup d’essai. 

En effet, ce dernier, en plus d’être également poursuivi par un mandat d’arrêt international, est dans le viseur de la justice française pour l’agression sexuelle présumée de quatre de ses danseuses. Un lourd passif qui a probablement fait pencher la balance puisque la juge Mwandy Sakala a donné raison à M. Phiri.

9 Commentaires

  1. KOFFI avec ton visage rouge là, tu ne vois pas que tu gâche pleins d’opportunité? C’est quoi ça? En France, à Abidjan chez Hambak ton frère, ministre d’Etat de Ouattara, au Bénin, en Zambie, tu es wanted.
    Tu as un énorme talent de chanteur, mais tu n’es pas dans la posture d’artiste accompli et responsable. Vraiment dommage! tu n’écoutes persoone
    Avec ta tête rouge de lézard

  2. Tu es noir, tu es fier de ta négritude. il y a des choses à ne pas faire. Il doit arrêter de se blanchir la peau. Le Zairois ne doit plus se blanchir la peau, se détruire la vie et la santé en utilisant des produits chimiques. Le noir, africain afrique noire ne doit jamais se blanchir la peau. jamais. Il faut arrêter le complexé d’infériorité

      • Ce monsieur n’est pas un exemple. il doit arrêter d’utiliser des produits chimiques pour se détruire la peau. Je ne peux pas détester quelqu’un que je ne connais pas.Il ne m’a rien fait. Ceci dit j’adore ses chansons. Je juge les faits. Pour sa musique je lui donne 18/20.Pour le blanchiment je lui donne 0/20. J”ai d’autres préoccupations que lui. c’est le cadet de mes soucis.Je dois m’occuper du bonheur de ma famille et de mes amis. vous n’avez rien compris à ce que j’ai écrit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom