Les vendeurs de cercueils du département du Couffo qui exposent leurs articles aux abords des routes ont trois mois pour se trouver des magasins d’entreposage.Cet ultimatum leur est donné par le préfet Christophe Mègbédji. Pour ce dernier, cette pratique est contraire à la morale. Les menuisiers et vendeurs de cercueils qui exposent des cercueils aux abords des routes dans le département du Couffo ont 3 mois pour se trouver des magasins d’entreposage. À partir de décembre prochain, on ne doit plus voir des cercueils exposés aux abords des voies publiques dans un but publicitaire.
Ce moratoire vient du préfet de ce département, Christophe Mègbédji. Selon le préfet qui a tenu à informer ces administrés par le biais d’un communiqué, cette pratique consistant à exposer des cercueils aux bords des routes est immorale et contraire aux lois et règlements de la république du Bénin.
Il invite donc les menuisiers et commerçants de cercueils à se trouver des boutiques pour y exposer leurs articles et à confectionner des plaques, des panneaux ou des enseignes pour se faire localiser.
Tout contrevenant verra ses cercueils saisis et détruits
Dans son communiqué, Christophe Mègbédji n’a pas non plus manqué de faire part des conséquences qu’engendrerait le non respect dudit moratoire. Pour le préfet, passé le délai du 1er décembre 2018, tout cercueil qui sera exposé au bord de la voie sera saisi et détruit systématiquement sans préjudice ni dédommagement.
Il invite de ce fait, les maires du département et tous les commissaires qui y sont en fonction à veiller à l’application sans faille de la dite prescription.
Laisser un commentaire