Bénin : l’ARCEP impose aux réseaux GSM un retour au statu quo quant aux tarifications sur internet

Bénin : l’ARCEP impose aux réseaux GSM un retour au statu quo quant aux tarifications sur internet

Les réseaux GSM, sur insistance de L'Arcep qui veut se faire bonne conscience, essaient tant bien que mal de défaire le noeud coulant qu'ils avaient mis au cou de leurs abonnés à l'instauration de la taxe DATA.

Bénin : La décision qui consacre la vassalisation de la cour à l’Exécutif

Chers clients , nos agences sont exceptionnellement ouvertes ce jour  de 11h-18h pour  répondre à vos préoccupations éventuelles suite au retour vers les anciens tarifs” ;  telle est en substance le message que les  abonnés d’un des  deux opérateurs Gsm opérant sur le territoire ont reçu  ce dimanche . Car, c’est désormais officiel.

Les opérateurs GSM reviendront sur les anciens tarifs des forfaits internet. Pour l’exemple, avec la taxe, les forfaits réseau sociaux étaient passés de 200 à 1.500 FCFA pour 150 Mo ; de 500 à 5.000 FCFA pour 600 Mo et de  2.000 à 15.000 FCFA pour 2 Go.

Les anciennes tarifications plus abordables et plus intéressantes pour les usagers feront leur retour, donc, au plus tard ce Lundi 24 Septembre. C’est une instruction du récent communiqué gouvernemental traitant annulation de la taxe Data mais  également et surtout une occasion pour l’ARCEP de faire amende honorable.

Aussi, l’Arcep, déjà au sortir de la cellule de crise,  a -t-elle envoyé une dépêche aux deux opérateurs GSM et 10 fournisseurs d’accès internet présents sur le territoire pour l’application sans délai des recommandations du conseil des ministres et le retour de facto aux anciens tarifs , ceux appliqués avant la décision. Une volte-face qui fait dire au Député Valentin Djenontin que c’est désirer annuler “une balle qui est partie et qui a déjà tué”.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    Pourquoi des que le régime tombera il faut le faire maintenant Ghéhou tu attends quoi

    • Avatar commentaire

      Ign.oble individu de Monwé, mal-appris, in.culte, ign.orant, ce régime tombera, que cela te plaise ou non et c’est après cela que ces es.claves de l’ARCEP seronf jugés par une justice véritablement independante.

  • Avatar commentaire

    De 200 F à 1500 F pour 160 Mo c’est quand même méchant!!!!!

    • Avatar commentaire

      @Amaury
      Dans les 1300 de rapine il y a 800 pour Wadagni (5fcfa x 160 pour wadagni et 500 pour les stes de GSM, surement pour avoir ete transformes en collecteurs de nouveaux takoue et police  politique et des moeurs chargee de filtrer les adresses que nous visitoons !)
      Et on a un Arcep noyautee par Talon qui acquiesce voire soutient!
      Une honte !

  • Avatar commentaire

    Ces membres de l’Arcep seront irrémédiablement poursuivis et traduits en justice où qu’ils se trouveront dès que ce régime tombera