Canada: Une femme réussit à faire fuir un ours qui menaçait son fils

Canada: Une femme réussit à faire fuir un ours qui menaçait son fils

Au Canada, une mère de famille a chassé un ours de sa camionnette en actionnant l’alarme du véhicule. Elle sauve par la même occasion un de ses fils qui se trouvait dans la camionnette.

Guerre commerciale : Après l’Europe, le Canada impose des taxes sur les produits américains

Le fait divers qui met en scène une mère de famille,  ses deux fils  et une camionnette se déroule à Coquitlan , une banlieue de Vancouver (Colombie-Britannique, province du Canada). La dame avait laissé  la porte de sa camionnette ouverte pour aller chercher des provisions à la maison avec un de ses fils. Un autre l’attendait dans le véhicule. Le temps de son absence un ours est rentré dans le véhicule et s’en est pris  à un paquet de céréales.

De retour, la mère de famille a eu le réflexe d’actionner l’alarme de la camionnette. Le bruit a visiblement effrayé  l’ours qui a  pris le large  avec son trophée (le paquet de céréale).Il n’a pas eu le temps de s’en prendre à l’enfant  qui se trouvait  pas très loin de lui. Pour un agent de la conservation de la faune interrogé par la chaîne CTV  « Ça aurait pu être très grave ».

Afin de mettre la main sur le voleur du paquet de céréale, les services de conservation de la faune ont mis un piège dans le jardin de la famille.

Commentaires

Commentaires du site 0