Au Canada, une mère de famille a chassé un ours de sa camionnette en actionnant l’alarme du véhicule. Elle sauve par la même occasion un de ses fils qui se trouvait dans la camionnette.Le fait divers qui met en scène une mère de famille, ses deux fils et une camionnette se déroule à Coquitlan , une banlieue de Vancouver (Colombie-Britannique, province du Canada). La dame avait laissé la porte de sa camionnette ouverte pour aller chercher des provisions à la maison avec un de ses fils. Un autre l’attendait dans le véhicule. Le temps de son absence un ours est rentré dans le véhicule et s’en est pris à un paquet de céréales.
De retour, la mère de famille a eu le réflexe d’actionner l’alarme de la camionnette. Le bruit a visiblement effrayé l’ours qui a pris le large avec son trophée (le paquet de céréale).Il n’a pas eu le temps de s’en prendre à l’enfant qui se trouvait pas très loin de lui. Pour un agent de la conservation de la faune interrogé par la chaîne CTV « Ça aurait pu être très grave ».
Afin de mettre la main sur le voleur du paquet de céréale, les services de conservation de la faune ont mis un piège dans le jardin de la famille.
Laisser un commentaire