Candidat de Trump à la Cour suprême : une démocrate sollicite le FBI

Candidat de Trump à la Cour suprême : une démocrate sollicite le FBIBrett Kavanaugh, Photo : Chip Somodevilla/Getty Images

La nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême américaine, peut-elle être remise en cause par ces nouvelles informations dont dispose le FBI ? S'il semble difficile d'y voir clair, la Maison Blanche elle, fustige une tentative de déstabilisation, de dernière minute.

USA : Donald Trump avait ordonné de tuer Bachar El-Assad

La nomination de Brett Kavanaugh, candidat désigné par le président Trump à la Cour suprême américaine, serait-elle remise en cause ? En effet, Dianne Feinstein, 85 ans et doyenne du Sénat, a récemment transmis aux agents du FBI, une série d’informations compromettantes concernant le juge Kavanaugh. En effet, celle-ci aurait reçu le tout de la part d’une personne qui a souhaité rester anonyme. Respectant cette demande de confidentialité, l’élue de Californie a ensuite décidé de tout transmettre aux enquêteurs fédéraux.

Selon le New York Times, ces informations pourraient concerner un comportement inapproprié du juge Kavanaugh pendant ses années de lycée. 

La Maison Blanche défend son choix

Une nouvelle fois pointée du doigt, la Maison Blanche a dénoncé une tentative de dernière minute afin de faire échouer cette nomination, rappelant au passage que le FBI a passé au peigne fin les 25 dernières années de la vie et du parcours de Brett Kavanaugh, sans rien trouver d’illégal ni de répréhensible. Le porte-parole du gouvernement a également insisté sur le fait que ce dernier ait travaillé au service du président Bush lorsque ce dernier était en poste. Une situation compliquée pour les deux partis donc, même si les Républicains semblent avoir un train d’avance.

En effet, le processus de nomination de Kavanaugh à la Cour suprême à une vitesse raisonnable, et ce, malgré les efforts répétés des Démocrates afin d’empêcher ou de ralentir cette confirmation de poste. La raison ? Ces derniers craignent que la Cour ne tombe du côté Républicain pour de nombreuses années. Résultat, les grands sujets de société, comme le droit des minorités, l’avortement ou le port d’armes à feu, seraient arbitrer du « mauvais côté de la balance ».

Une situation qui permettrait au président Trump de signer là, une énorme victoire. Cette nomination reste toutefois dépendante de l’avis du Sénat qui, pour le moment, penche en faveur du côte Républicain, qui compte deux sièges de plus que les Démocrates. La seule solution pour ces derniers d’empêcher le juge Kavanaugh d’être nommé ? Un report du vote concernant la nomination de Kavanaugh au mois de novembre, soit après les nouvelles élections censées redessiner le Sénat.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 2 mois

    LES DEMOCRATES AMERICAINS SONT DE FAUX DEMOCRATES .LES DEMOCRATES AMERICAINS SONT DE MAUVAIS PERDANTS .

  • Avatar commentaire
    F. M. M .(2018) Il y a 2 mois

    TOUT DEBUT A UNE FIN SOUS LES CIEUX . TOT OU TARD TRUMP COMME SES PREDECESSEURS PARTIRA . DONC , LAISSEZ – LE TRAVAILLER .

  • Avatar commentaire
    F. M. M .(2018) Il y a 2 mois

    LORSQUE LES FAKE ET FAUX SONDAGES PREDISENT DU FAUX ET QUE DIEU CHOISIT UN PRESIDENT ET L’IMPOSE A TOUS , IL EST NORMAL QUE LES DEMOCRATES , FAUX PERDANTS S’EN PERDENT LA TETE .

  • Avatar commentaire
    un etat sans président Il y a 2 mois

    D’apres mes sources les états-unis n’ont plus de président depuis plus d’un an…
    Un mongol aurait été mis à la tête de l’état le temps qu’il trouve un quelqu’un

  • Avatar commentaire
    Trump Forever Il y a 2 mois

    Les démocrates sont tombés trop bas ..Ils n’ont q u’à faire un coup d’Etat et renversé le president Trump .Nous sommes fatigués de leur petite combine tantôt à Gauche , tantôt à Droite . Et si au mois de Novembre , le Senat est entre les mains des republicains ,ils vont faire un coup d’Etat…Pourquoi chercher à imposer ses points de vue sur l’avortement qui est un “meurtre ” d’un être potentiel ….TRUMP FOREVER