France : Eric Zemmour scandalisé par le comportement d’Emmanuel Macron

France : Eric Zemmour scandalisé par le comportement d’Emmanuel Macron

En France, la récente décision d'Emmanuel Macron de reconnaître les tortures effectuées par l'armée française à l'encontre du militant communiste Maurice Audin, a provoqué la colère du polémiste Eric Zemmour.

France : Marine Le Pen félicite Emmanuel Macron

Empêtré dans un scandale lié à des propos jugés racistes qu’il aurait tenu à l’encontre d’une chroniqueuse télé, Éric Zemmour continue de créer des polémiques. Récemment, l’auteur a cette fois-ci tenu des propos controversés à l’encontre de Maurice Audin, militant communiste à l’époque de la Guerre d’Algérie, œuvrant avec le FLN contre la France. En effet, selon Zemmour, ce dernier méritait bien de mourir avec « 12 balles dans la peau ». 

Une décision historique, quoique critiquée

Il y a quelques jours, le président Macron a en fait décidé de présenter ses excuses à la veuve Audin, reconnaissant que l’armée française l’avait bel et bien torturé avant que ce dernier ne disparaisse totalement en 1957. Problème ? Pour Zemmour, cette décision de reconnaître la torture revêt du « scandale ». Selon lui, ce type d’agissement a permis d’éviter des attentats tout en mettant fin aux pratiques d’un homme qui œuvrait à l’encontre de la France.

Une décision tout de même qualifiée d’historique pour beaucoup, dont le spécialiste de l’Algérie, Benjamin Stora, qui a cependant regretté le fait que cette déclaration fasse grincer des dents, notamment au sein de l’extrême droite et de ceux qui ne veulent plus entendre parler du « passé » français.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire

    Zemmour est un adorateur de la France …je viens de lire sondernier livre DestinFrançais , qui est une merveille  sur le plan historique , intellectuel et une vraie prospective quant aux resultats des trahisons dhimmiques de ” nos ” gouvernants / traitres …
     On voit bien que ceux qui le critiquent n’ont pas le centieme de son amour piur la France ni son savoir d’historien…

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Ce Zemmour , il y a longtemps qu’il me plait ; avec lui ,c’est ” franc du corps et du cœur ” avec un cynisme qui peut choquer . En face de lui , il faut être coriace et froid comme lui , et avec de solides arguments . Au moins lui il est cru , il révèle la pensée profonde refoulée  en eux par  de nombreux français . Il fait mieux que l’autre ancien journaliste devenu maire d’une ville qui flirte avec le Front National devenu ……. 

    • Avatar commentaire

      Ah bon! Zemmour te plaît hein ?
      Tout d’abord ”Zemmour” n’a rien de français c’est un nom d’origine berbère, d’autre part son prénom ‘Eric’ n’est pas d’origine française non plus.
      Alors va chercher l’erreur!
      Pour moi il traine des résidus de névrose qui lui viennent de son enfance mal vécue.

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 3 mois

        Tu me pardonnes qu’ici on soit opposé, Zemmour me plait et je le répète , et puis pour quelqu’un qui est névrosé, il est d’un calme olympien lorsqu’il exprime ses idées , ses avis , un d’Ormesson en disait autant lorsqu’il vivait , et lui etait peut-être excusé parce que académicien ? 

  • Avatar commentaire
    Opinion Il y a 3 mois

    Autant c’est respecter la liberté d’expression que de donner la parole à Zemmour, autant c’est contre-productif de relayer ses propos dans tous les médias. Ça semble contribuer à de la communication sur l’individu Zemmour qu’à apporter de l’information à valeur-ajoutée aux lecteurs (majoritairement béninois!).

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Passé français, passé français, passé français, et jusqu’à quand on va ressasser çà ?