Hapsatou Sy, la chroniqueuse qui fait beaucoup parler d’elle actuellement pourrait ne plus faire long feu à la chaine C8. C’est en tout cas la confidence fait dans la presse par un cadre de ladite chaîne qui a choisit de rester dans l’anonymat.En France, la polémique suscité par les propos du polémiste français Eric Zemmour sur le plateau de Salut les Terriens continue de faire des vagues. Il y a quelques jours, sur le plateau d’une émission télé, Eric Zemmour a lancé des propos à l’endroit de l’une des chroniqueuse qu’elle n’a pas digéré. Hapsatou Sy, puisque c’est d’elle qu’il s’agit est depuis lors entrée en guerre ouverte avec celui qui n’a pas hésité à lui dire pendant l’émission « Votre mère a eu tort [de vous appeler comme ça] ».
Si la chroniqueuse a affirmé récemment qu’elle a le soutien du groupe Canal +, un cadre de la chaîne sous couvert d’anonymat a fait des confidences qui devrait saper le moral d’Hapsatou Sy. En effet, un cadre de la chaîne a au cours d’une interview au journal Le Point, annoncé que la chroniqueuse ne devrait plus faire long feu dans le groupe. Celui-ci a assuré que la chaîne n’a pas envie de faire face à un scandale basé sur des « accusations – même mensongères – de racisme » et a estimé que la chroniqueuse pourrait se faire une place ailleurs difficilement après l’utilisation illicite des images depuis la brouille entre elle et le polémiste.
La fin?
Selon le cadre en question, « L’urgence est de lui faire signer un document par lequel elle s’engage à ne pas rendre publiques les images qu’elle a tournées ». Serait-ce donc effectivement bientôt la fin pour la chroniqueuse? En tout cas, la chaîne a rejeté en bloc les affirmations de ce cadre lorsque le même journal a décidé d’en savoir plus. En tout cas, rien ne semble freiner la chroniqueuse Hapsatou Sy, qui a jeudi dernier faire le tour de quelques plateaux. Elle était en l’occurrence sur le plateau de « Punchline » et sur « Touche pas à mon poste » pour parler de ce qu’elle a vécu au cours de l’émission avec M Zemmour.
Laisser un commentaire