France : Hapsatou Sy exige des excuses de Zemmour et lance un appel aux médias

France : Hapsatou Sy exige des excuses de Zemmour et lance un appel aux médias

Hapsatou Sy et Éric Zemmour sont deux personnalités très connues du monde de l'audiovisuel français. Mais depuis quelques jours, les deux chroniqueurs sont entrés en conflit ouvert.

Affaire Zemmour : Hapsatou Sy répond à Thierry Ardisson

La présentatrice télé, Hapsatou Sy et le chroniqueur à polémique Éric Zemmour ont eu un échange verbal très violent sur le plateau des Terriens du dimanche, émission animée par Thierry Ardisson et diffusée sur la chaîne C8. Lors de cette altercation, les paroles ont fusé et Zemmour a tenu des propos offensants à l’endroit de sa collègue. Depuis lors, ils se sont attaqués par médias interposés. On a assisté à un vrai déballage. La chroniqueuse a fait sa première apparition publique depuis l’accrochage e jeudi sur le plateau de CNews, dans l’émission Grand Huit, présentée par Laurence Ferrari.

Elle est revenue sur son accrochage avec Zemmour. Hapsatou Sy ne démord pas, elle en veut au chroniqueur. Elle a déclaré: “La séquence a été pénible, il m’a excommuniée de la RépubliqueIl m’a dit à quel point je n’étais pas française en insistant, en disant à quel point j’étais une honte, et que mes parents étaient une honte. (…). Je suis extrêmement choquée.”

Sy exige des excuses

On sentait de la colère dans les déclarations de la chroniqueuse. Elle a visiblement été très affectée par ce qui s’est passé. Mais surtout Elle est catégorique:  Éric Zemmour doit présenter des excuses publiques.“Ce que je demande à M. Zemmour, c’est de s’excuser de m’avoir injuriée, de s’excuser d’avoir injurié mes parents (…)”

Elle s’est ensuite adressée aux dirigeants des chaînes de télévision. La chroniqueuse demande qu’Éric Zemmour ne soit plus invité sur aucun plateau télé, tant qu’il ne présentera pas ses excuses. Elle appelle à une sanction exemplaire. Hapsatou Sy a aussi prévenu. “Tant qu’il continuera à parler, je continuerai à parler. Je ne lâcherai pas”

Commentaires

Commentaires du site 15
  • Avatar commentaire
    Yalolo Il y a 2 mois

    Je suis africaine..Je vis en Afrique..Je ne suis pas du tout concernée par cette affaire mais pardon nos soeurs..arrêtez de réclamer aux autres ce que vous n’avez pas chez vous. Profite bien de ce que tu as en France et ferme là. Tu sais très bien que chez toi personne ne te donnerai autant de valeur. Non pas que je sois fière de ce qui se passe chez nous ou résignée mais sachons apprécier ce qui va chez les autres. Qui es tu pour interdire ?

    • Avatar commentaire

      T’es une menteuse et une lèche botte reste où tu es.su les insultes d’un **** juif raciste envers ta sœur ne te choquent pas dans ce cas je peux te traiter d’une **** naigre qui n’a rien dans la cervelle.

    • Avatar commentaire
      YALOLO YATONON Il y a 2 mois

      Tu es bien concernée espace de con-ne . Si Apsatou était ta fille ou ta sœur, tu serais première à aboyer ici
      tant que l’Afrique aura des sauvage-onne égoiste comme toi, jamais on n’ira loin

  • Avatar commentaire

    Hapsatou Sy a raison de penser qu’une peule, excisée, ne peut se prénommer Corinne. La vraie française est une clitoridienne invétérée.

  • Avatar commentaire
    JOSEF MENGELE Il y a 2 mois

    Je t’assure tu n’as pas la lumière à tous les étages. tu ne portes pas tes couil_les toi? Tu es prêt à te débiner au quart de tour, quand tu es confronté aux conneri-es de tes voisins en Europe? Tu vis en banlieue probablement dans un entre soi etouffant, restant à Clignancourt ou Barbès et tu veux que toi le monde lâche la proie pour l’ombre comme toi?
    Hapsatou es une brave … toi un flaiblard ou coui_lles mal lavées tu ne tiens pas devant une petite comme Melle Sy.
    Non c’est fini le temps des complexés, des petits ni-gauds comme toi.
    Nous on est né ici, on est black, blancs ou rebeu on est français et on ne fuit pas , on ne bat pas en retraite. Nous avons fait de bonnes études et nous avons notre place ici, pas forcément en Afrique que nous aimons bien.
    Nous sommes citoyen du monde.
    Que tu le veuilles ou non, on est là. Si Eric Zem et toi, savez vous regarder un peu dans la glace, tu comprendrais que et lui et toi faites rire Philippot. Lepen ou la peine
    Je te piss_e dessus

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    ” sans appel ” l’humain envahissant n’a qu’à rester chez lui , au jeu d’em.merder ceux qui ont  eu la bonté de l’accueillir .
    Prendre la carte de lepen , ou de phillipot , pourquoi pas ! Au moins eux ont le courage de leurs opinions , et le moment est proche où les idées qu’ils défendent pour les français et en France vont triompher comme c’est le cas en ce moment en Italie , l’Autriche etc etc . Pour le reste concernant le genre de Philippot, pourquoi pas , d’autant que c’est légal  , tu devrais t’y essayer 

    • Avatar commentaire

      Est ce que tu as des enfants en France avec tes idées à la con ?

      Je ne crois pas que tu sois accepté chez Lepen ou chez Philippot parce que tes idées sont déjà dépassées à leur niveau.
      Comment peux rester à Cotonou et faire la leçon aux gens sur l’intégration.
      Tu ferais mieux de te calmer. On dirait que tu as des problèmes en ce moment.

      • Avatar commentaire
        SANS APPEL Il y a 2 mois

        @papa
        Bravo, tu as donné la bonne réponse à ce taulard de OMAR
        Voilà un ni_gaud patenté. Voyez comment ce OMAR attaque les gens qu’il ne rencontre virtuellement sur ce forum LNT quand quelqu’un met en cause son analyse.Il lui raconte plein de con-neries, des insultes fusent. mais quand Apsatou se fait insulter pour rien, il trouve qu’elle doit la fermer.

        Vous faites bien de demander à cet individu, s’il a des enfants. Je lui demanderai ce qu’il leur enseigne: raser les murs quand on les insulte
        Il a été castrer, donc n’a pas de couil_les

  • Avatar commentaire
    Oliver Il y a 2 mois

    Rêves ma petite,,,,

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Cette hapsatou Sy , nous bassine les oreilles  à jouer à la victime avec ces échanges à là fleuret moucheté avec Éric Zemmour. Si elle veut un peu d’argent pour la boucler , qu’elle le dise , les françaises et francais ont d’autres préoccupations plus importantes que ces jacasseries ; au fait cette hapsatou vit avec un français à ce que je sache même a eu un enfant , alors ami Zemmour, c’est déjà bon à prendre , l’intégration , assimilation pour elle commence au lit 

    • Avatar commentaire
      SANS APPEL Il y a 2 mois

      Tu as déjà pris ta carte chez Marine ou chez Philippot Florian ? Je te conseille d’aller vite prendre ta place chez Philippot, car il a besoin de faire -valoir “négrillon ” comme toi. Mieux, il va t’en-culer régulièrement car vous partagez également cette passion ensemble, toi même tu sais.
      Défendez d’abord l’humain!ce sens vous ne l’avez pas. Dommage!
      Away with you man!

    • Avatar commentaire
      MINGUIDA Il y a 2 mois

      odè ! omon dja doudou
      A goumon dada !

  • Avatar commentaire
    Olyver Il y a 2 mois

    Rêve ma petite….tu feras mieux de quitter l’émission, le problème des femmes sénégalaises qui se marient avec des français c’est qu’elles oublient qu’elles sont negresses…. suivez mon regard car je tais les noms
    Le top modèle sénégalaise tué à Paris (aucune enquête pour trouver les coupables)
    Celle qui a été ministre sous Sarkozy (qui aujourd’hui n’est plus rien).
    Et celle qui s’occupe de la com. de Macron..
    Soyons fier de ce que nous sommes..
    Les asiatiques ne sont pas intégrés en france et ils ne le seront jamais pourtant ils te rencontrent presque aucune difficulté dans leur ensemble……