Hapsatou Sy et Éric Zemmour sont deux personnalités très connues du monde de l’audiovisuel français. Mais depuis quelques jours, les deux chroniqueurs sont entrés en conflit ouvert.La présentatrice télé, Hapsatou Sy et le chroniqueur à polémique Éric Zemmour ont eu un échange verbal très violent sur le plateau des Terriens du dimanche, émission animée par Thierry Ardisson et diffusée sur la chaîne C8. Lors de cette altercation, les paroles ont fusé et Zemmour a tenu des propos offensants à l’endroit de sa collègue. Depuis lors, ils se sont attaqués par médias interposés. On a assisté à un vrai déballage. La chroniqueuse a fait sa première apparition publique depuis l’accrochage e jeudi sur le plateau de CNews, dans l’émission Grand Huit, présentée par Laurence Ferrari.
Elle est revenue sur son accrochage avec Zemmour. Hapsatou Sy ne démord pas, elle en veut au chroniqueur. Elle a déclaré: « La séquence a été pénible, il m’a excommuniée de la République. Il m’a dit à quel point je n’étais pas française en insistant, en disant à quel point j’étais une honte, et que mes parents étaient une honte. (…). Je suis extrêmement choquée. »
Sy exige des excuses
On sentait de la colère dans les déclarations de la chroniqueuse. Elle a visiblement été très affectée par ce qui s’est passé. Mais surtout Elle est catégorique: Éric Zemmour doit présenter des excuses publiques.« Ce que je demande à M. Zemmour, c’est de s’excuser de m’avoir injuriée, de s’excuser d’avoir injurié mes parents (…) »
Elle s’est ensuite adressée aux dirigeants des chaînes de télévision. La chroniqueuse demande qu’Éric Zemmour ne soit plus invité sur aucun plateau télé, tant qu’il ne présentera pas ses excuses. Elle appelle à une sanction exemplaire. Hapsatou Sy a aussi prévenu. « Tant qu’il continuera à parler, je continuerai à parler. Je ne lâcherai pas »
Laisser un commentaire