France : Marseille ville la plus dangereuse d’Europe

France : Marseille ville la plus dangereuse d’EuropeLe Vieux Port et son esplanade. Crédit photo : Shutterstock / Tatyana Vic

La ville française de Marseille serait la cité la plus dangereuse d'Europe selon un sondage mené par Numbeo, une base de données participative.

Coupe du monde : un Français se fait tatouer le visage de N’Golo Kanté

Marseille détient la palme de la ville la plus dangereuse d‘Europe si on se fie à un sondage réalisé par la base de données participative Numbeo. Pour mener ses enquêtes, le site internet a posé deux types de questions à ses sondés. La première : « Avez-vous eu peur en marchant de nuit dans la ville ? ».Et la seconde : « Avez-vous eu peur d’être agressé (e) ? ». A l’évidence, Numbeo ne s’est pas basé sur des données officielles. Il a préféré s’appuyer sur le ressenti de ses sondés.

Après Marseille, on retrouve la ville de Naples , de Catania ou Turin. Dans le reste du top 10, figurent  la ville anglaise de Manchester, Rome, la ville éternelle ou Paris, la ville lumière. Bruxelles occupe la 11e place du classement. A contrario, les villes de Vienne (Autriche), de Copenhague(Danemark), et Zurich (Suisse) occupent le bas du tableau. Elles sont donc  plus sûres selon ce classement qui ne donne pas une bonne image de la cité phocéenne.Une cité connue pour son célèbre club de football l’Olympique de Marseille et sa bouillabaisse dont sont friands les gourmets.

Commentaires

Commentaires du site 0