France : quand le ministre Gérard Collomb critique son propre camp

France : quand le ministre Gérard Collomb critique son propre campPhoto : DANIEL FOURAY / OUEST-FRANCE

En France, Emmanuel Macron et son gouvernement semblent perdre de la vitesse. La faute selon Gérard Collomb, à un manque d'humilité de la part des principaux représentants de l'exécutif.

France : un ancien ministre de Jacques Chirac emprisonné pour corruption

Gérard Collomb, ministre français de l’Intérieur, était ce matin, l’invité de Jean-Jacques Bourdin au cours d’une émission de radio, retransmise en direct à la télévision. Questionné sur les récentes affaires auxquelles a dû faire face l’exécutif, ce dernier n’a pas hésité à critiquer son propre camp, regrettant notamment un certain « manque d’humilité ». 

L’auto-critique du gouvernement Macron

Il faut dire que la situation actuelle du gouvernement Macron laisse à désirer. Entre les démissions à répétition, les affaires qui n’en finissent plus et les mesures impopulaires adoptées, les Français commencent semble-t-il, à en avoir marre.

Les sondages tendent d’ailleurs à prouver cette affirmation puisque, jamais au cours de la cinquième république, un président Français n’a eu une opinion aussi défavorable. En chiffres ? Entre 23 et 31% des sondés, estiment que le président Macron a une bonne image, tandis que les chiffres se situent entre 24 et 35% en ce qui concerne le Premier ministre Édouard Philippe.

Le remède, selon Collomb ? Un peu plus d’humilité et surtout, une meilleure écoute des problèmes des Français. En effet, les capacités d’écoute semblent vite se perdre dans les différents palais de la République. Résultat ? Il faut que les représentants du gouvernement se remettent à regarder et à écouter les principaux intéressés par ces réformes, à savoir les Français.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    F. M. M .(2018) Il y a 3 semaines

    BIEN DIT . QUAND UN PRESIDENT EPOUSE SA GRAND MERE ET PLACE COMME MINISTRE DE L’INTERIEUR SON GRAND PERE ET FINALLY COMME PREMIER MKINISTRE UN DES PLUS NU,,,,,LS DE LA 5E REPUBLIQUE, IL NE FAUT PAS S’ETONNER DE PAREILS CRITIQUES .