En France, Emmanuel Macron et son gouvernement semblent perdre de la vitesse. La faute selon Gérard Collomb, à un manque d’humilité de la part des principaux représentants de l’exécutif.Gérard Collomb, ministre français de l’Intérieur, était ce matin, l’invité de Jean-Jacques Bourdin au cours d’une émission de radio, retransmise en direct à la télévision. Questionné sur les récentes affaires auxquelles a dû faire face l’exécutif, ce dernier n’a pas hésité à critiquer son propre camp, regrettant notamment un certain « manque d’humilité ».
L’auto-critique du gouvernement Macron
Il faut dire que la situation actuelle du gouvernement Macron laisse à désirer. Entre les démissions à répétition, les affaires qui n’en finissent plus et les mesures impopulaires adoptées, les Français commencent semble-t-il, à en avoir marre.
Les sondages tendent d’ailleurs à prouver cette affirmation puisque, jamais au cours de la cinquième république, un président Français n’a eu une opinion aussi défavorable. En chiffres ? Entre 23 et 31% des sondés, estiment que le président Macron a une bonne image, tandis que les chiffres se situent entre 24 et 35% en ce qui concerne le Premier ministre Édouard Philippe.
#Politique
« Nous tous au gouvernement, nous avons peut être manqué d’humilité, nous devons faire preuve de plus d’écoute auprès des Français »
➡️ @gerardcollomb ministre de l’intérieur et des relations avec les cultes#BourdinDirect
? https://t.co/fwhxlzpwks pic.twitter.com/wWWgvkgrUT— RMC (@RMCinfo) 6 septembre 2018
Le remède, selon Collomb ? Un peu plus d’humilité et surtout, une meilleure écoute des problèmes des Français. En effet, les capacités d’écoute semblent vite se perdre dans les différents palais de la République. Résultat ? Il faut que les représentants du gouvernement se remettent à regarder et à écouter les principaux intéressés par ces réformes, à savoir les Français.
Laisser un commentaire