France : Quand Macron moralise un ancien braqueur

France : Quand Macron moralise un ancien braqueur

En déplacement du côté de l'Outre Mer, le président français Emmanuel Macron, a une fois de plus affiché sa proximité avec les populations.

Bénin: Les cultivateurs autorisés à faire sortir leur maïs du territoire

Emmanuel Macron s’est rendu samedi, à Saint-Martin. L’île a été durement touchée par le passage de l’ouragan Irma, il y a un an de cela. C’est dans le quartier d’Orléans, qui est l’un des plus défavorisés de l’île que le dirigeant français est allé à la rencontre des populations.

Sous la pluie et pendant 5 heures d’horloge, il a discuté avec les populations, serrer des mains, et prit des selfies. Il a aussi rendu visite à quelques familles vivant dans des HLM. C’est ainsi que Macron s’est vu inviter chez un jeune homme qui vient tout juste de sortir de prison.

Le président a alors entamé une conversation. Vu l’état de la ville qui va nécessiter de nombreuses reconstructions, il a demandé au jeune homme de trouver du travail dans un domaine qui va participer à reconstruire la ville. “Il ne faut pas rester comme ça, faire des bêtises. Les braquages, c’est fini, ta mère mérite mieux que ça” lui signifia t-il. Avant d’ajouter: Des jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout, il faut que tu travailles là-dedans”

Le jeune homme, visiblement surpris par la franchise de son illustre interlocuteur, rétorqua: Le problème, c’est que j’ai l’impression que vous êtes de la vieille politique, que c’est que de la com” et Macron de répondre dans la foulée: C’est pas de la com’, je vais au contact des gens, je ne suis pas dans le blabla.  J’espère, sinon on vous attend à la sortie”.

Le président français vient encore de montrer par là, qu’il ne tourne pas autour du pot lorsqu’il discute avec ses concitoyens. Il a ainsi agi de la même façon, quand il avait rencontré un jeune sans papiers en métropole, et plus récemment, lorsqu’il avait sèchement sermonné un jeune horticulteur à l’Élysée qui peinait à trouver un emploi.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Macron est un president jeune avec l’experience d’un homme de 40 ans. Il reagit et parle comme un jeune, il s’implique a fond et il y croit.
    Avant on avait des politiciens carrieristes qui pratiquaient la langue de bois. C’est tout ce qu’ils faisaient les Hollande Chirac Mitherant et les autres.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Est-ce sa baisse constante dans les sondages qui fait dérégler Macron à bondir sur tout ? Y a pas longtemps , à un jeune , il dit : ” tu traverses la rue , tu trouves un emploi ” et puis ” plus de braquage , ta mère mérite mieux que ça ” et le braqueur de lui répondre : ” c’est de la com ” . Des deux qui est le plus intelligent, et parle sans langue de bois ? 
    Macron n’a pas la subtilité élégante d’un Hollande à qui nous souhaitons un bon retour dans l’arène politique française 

    • Avatar commentaire

      Hollande president a place tous ses vieux copins du parti socialiste, comme ministre ou postes enviables pour les recompenser, mais pas pour leur competences. Exemple Michel Sapin ministre de l’industrie je croie. Qu’a t’il fait pendant 5ans a part faire du “gras” a l’assemblee ?
      Hollande et la rethorique par contre…… ?