On pensait tout connaître de l’affaire Benalla, eh bien non. Décidément, on en aurait appris des choses avec l’ancien responsable à la sécurité de l’Élysée.Le journal d’investigation en ligne, Mediapart, a publié ce lundi un cliché où l’on voit Alexandre Benalla avec une arme à feu en train de poser pour un selfie. Les faits se sont déroulés il y a plusieurs mois, soit le 1er mai, d’après une enquête du quotidien le Monde.
Le site Mediapart qui a eu vent de l’enquête a indiqué que la scène a eu lieu dans la nuit du 28 avril 2017, après un meeting d’Emmanuel Macron. Le site en ligne précisera que Benalla sera sollicité pour un selfie dans un restaurant. La photo est prise, et surprise: « Alexandre Benalla y brandit son arme. Problème : il n’avait pas d’autorisation de port d’armes à cette date.«
L’individu qui avait pris cette photo, est une femme, qui s’est confiée dans les médias. Elle a déclaré qu’au moment où elle a pris la photo, personne ne s’est aperçu que Benalla portait une arme. Elle dira que juste après avoir fait le selfie, l’ancien collaborateur de Macron lui a précisé, en la regardant fixement, qu’il fallait qu’elle prenne le temps de regarder la photo après son service.
« On sentait que ce n’était pas une blague. Mais c’était dit avec un sourire. Je pense que, pour lui, c’était quelque chose de drôle. » Cette nouvelle révélation a poussé les autorités judiciaires a ouvrir une enquête préliminaire.
Laisser un commentaire