France : une femme fait des révélations sur Alexandre Benalla

France : une femme fait des révélations sur Alexandre BenallaPhoto : Abaca

On pensait tout connaître de l'affaire Benalla, eh bien non. Décidément, on en aurait appris des choses avec l'ancien responsable à la sécurité de l'Élysée.

France : la nouvelle vidéo qui met à mal Alexandre Benalla

Le journal d’investigation en ligne, Mediapart, a publié ce lundi un cliché où l’on voit Alexandre Benalla avec une arme à feu en train de poser pour un selfie. Les faits se sont déroulés il y a plusieurs mois, soit le 1er mai, d’après une enquête du quotidien le Monde.

Le site Mediapart qui a eu vent de l’enquête a indiqué que la scène a eu lieu dans la nuit du 28 avril 2017, après un meeting d’Emmanuel Macron. Le site en ligne précisera que Benalla sera sollicité pour un selfie dans un restaurant. La photo est prise, et surprise: “Alexandre Benalla y brandit son arme. Problème : il n’avait pas d’autorisation de port d’armes à cette date.

L’individu qui avait pris cette photo, est une femme, qui s’est confiée dans les médias. Elle a déclaré qu’au moment où elle a pris la photo, personne ne s’est aperçu que Benalla portait une arme. Elle dira que juste après avoir fait le selfie, l’ancien collaborateur de Macron lui a précisé, en la regardant fixement, qu’il fallait qu’elle prenne le temps de regarder la photo après son service.

On sentait que ce n’était pas une blague. Mais c’était dit avec un sourire. Je pense que, pour lui, c’était quelque chose de drôle.” Cette nouvelle révélation a poussé les autorités judiciaires a ouvrir une enquête préliminaire.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Sur cette affaire Benalla excellente remontée des médias et plus precisement de mediapart, le monde et le parisien

  • Avatar commentaire
    Loulou-67 Il y a 3 mois

    Et notre cher président qui le couve toujours
    Quelle honte pour la fonction présidentielle
    Mais sue cache cette relation Macron Benalla
    Y a quelque chose de malsain
    Quels secrets Benalla détient-il sur Macron?
    Mais sue si il agissait comme respinsable sécurité même si il en avait pas le titre ni la fonctions ni compétence
    Et le DG de la gendarmerie qui le nomme Ltn colonel de la réderve citoyenne sur sa simple opinion. Reveillez vius messieurs les politiques et chefs on passe pour des rigolos à l étrangers et aux yeux des français qui ont un soupçon de jugeote
    Un macrongate est en cours
    Bravo à Mediapart et le monde