Syrie : la tension monte d’un cran entre la Russie et Israël

Syrie : la tension monte d’un cran entre la Russie et Israël

Brouille entre la Russie et l'Etat d'Israel. Après le crash d'un avion de reconnaissance russe près de la Syrie, les autorités russes ont pointé du doigt l'état d’Israël à qui ils attribuent la responsabilité de ce crash et les pertes occasionnées.

Syrie : après la tension avec Israël, Moscou a débuté les livraisons de S300

La nuit dernière, près des côtes syriennes, un avion de reconnaissance russe été abattu après qu’un F-16 israéliens ait attaqué le fief du président Bachar al-Assad, la région de Lattaquié. Selon un communiqué du ministère de la défense russe, les restes de l’avion ont été aperçus non loin des côtes syriennes mais aussi que “des fragments de corps et des affaires personnelles” ont été repêchés. Les autorités russes ont imputé la responsabilité de cette perte à l’état d’Israël qu’il accuse de ne l’avoir pas averti à temps : moins d’une minute avant l’attaque.

Les relations déjà dégradées entre Israël et la Russie viennent de prendre encore un coup. Après la perte de 15 soldats et d’un avion de reconnaissance, le Kremlin qui se dit très préoccupé de la situation en Syrie a assuré qu’il était entrain d’étudier l’avoir des liens qui lie les deux pays. “La situation est en train d’être analysée“, a affirmé le porte parole du Kremlin.

La Russie se réserve le droit de riposter

De son côté, Sergueï Choïgou, le ministre de la Défense russe, qui a eu un échange téléphonique avec son homologue israélien n’a pas caché que les choses pourraient se corser dans les jours à venir. “Nous nous réservons le droit de riposter à l’avenir“, lance Sergueï Choïgou au cours de son échange téléphonique avec son homologue israélien.

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire

    La Russie défend la Syrie contre la coalition américaine 

    • Avatar commentaire

      oui ;les americains sont impérialistes et ont bati leur état sur le massacre d’un peuple (indien) et le vol d’une terre 

    • Avatar commentaire
      Fernandez Il y a 1 mois

      La Russie n’a aucune chance contre la coalition américaine israélienne et bien d’autres pays le tsar qui se prend pour Staline ferais mieux d’arrêter denfumer le monde avec sa petite vitrine en Syrie les Russes ferait mieux de préparer la corde avant qu’il ne soit trop tard”et vite logique hum

      • Avatar commentaire
        Pvt Jason Frantz Amon Il y a 1 mois

        Grossière erreur, la Russie attend le bon moment pour frapper. Poutine est très intelligent. Il joue à leurs propres jeu.

      • Avatar commentaire
        Josias Il y a 1 mois

        Il ne FO jamais sous estimé son adversaire, Staline à été ce k’il est parce qu’il s’est donné les moyens et s’est battu pr se faire respecter et craindre. L’enfant du lion s’appel 1 lionceau. La suite NS le dira israël n’est au dessus de la loi.les alliés y’a l’Iran et 1 bonne partie des arabes la Russie, la Syrie, la Corée du nord. Les américains ferait mieux de mettre balle à terre. La force k’il était à bien changer aujourd’hui. Y’a la Chine ki les tiens aussi en respect. Il peuvent déclencher les hostilités mais ce n’est pas sûr k’il obtiennent le résultat escompté. Pour preuve elle à perdu devant le tout petit Viêt-Nam

  • Avatar commentaire
    Lass bill Il y a 1 mois

    Israël a été protégé par le monde entier pendant la guerre mondiale et aujourd’hui fait souffrir les autres. Poutine ne répond pas et ce n’est pas par peur car nous le savons tous, Israël ne peut pas tenir sans l’aide américaine. Ils se croient fous les dirigeants mais jouent à un jeu très dangereux.

    • Avatar commentaire

      ce n’est pas exact car israel n’existait pas pendant la seconde guerre mondiale ; c’est après la guerre que les anglais ont installes les futurs israeliens la ou ils sont…et maintenant ils occupent la palestine …il est vrai que le sous sol palestinien regorge d eau…

    • Avatar commentaire

      faux ;israel n’existait pas pendant la guerre…

  • Avatar commentaire

    La Russie est faible ,elle ne riposte jamais quand on tue les siens contrairement à Israël et même les USA. S’attaquer à un seul Israélien et vous venez des F16 tout saccager chez vous. Alors lorsque les Russes croissent les bras après avoir subi une attaque qui cause en plus des pertes en vie humaine , j’appelle ça de la faiblesse et la peur .

    • Avatar commentaire
      Jacques DADJO Il y a 1 mois

      Ce n’est ni la peur ni la faiblesse de la part du Kremlin,c’est juste la méthodologie Russe pour ne pas envenimer la situation belliqueuse actuelle

  • Avatar commentaire
    Kindo Issoufou Il y a 1 mois

    Les Russes crois qu’ils vont pouvoir bombarder la Syrie sans conséquences,il aurait toujours des pertes humaines de leur côté aussi .en Syrie il n’y a pas que des terroristes il ya aussi des civils qui payent aussi des conséquences des ces bombardements.

  • Avatar commentaire
    jesaistout Il y a 1 mois

    Faux FMM
    Un site russe parle de tension maintenue il y a même pas une heure
    https://fr.sputniknews.com/international/201809181038138296-russie-crash-avion-choigou/

  • Avatar commentaire
    algerie Il y a 1 mois

    l’ors en apparence est très calme!!!!!!!!!!!!!!

  • Avatar commentaire
    F. M. M .(2018) Il y a 1 mois

    N0US SUIVONS MINUTE PAR MINUTE CETTE SITUATION VIA : CNN, ALJAZEERA, FRANCE 24, BBC, FRANCE INTER ET RFI .LA TENSION A TOTALEMENT BAISSEE PUISQUE LE LEADER RUSSE VLADIMIR POUTINE A DEJA CALME LA SITUATION .IL RECONNAIT UNE ERREUR ACCIDENTELLE ET TRAGIQUE . LES DEUX PAYS , ISRAEL ET LA RUSSIE SONT DE BONS AMIS ET RIEN NE SAURAIT LES DIVISER .LA TENSION N’EXISTE PLUS . SEULS LES MORTS ONT PERDU .