USA : Donald Trump s’en prend à un ministre de Barack Obama

USA : Donald Trump s’en prend à un ministre de Barack ObamaPhoto : Nicholas Kamm / AFP/Getty Images

Les rencontres secrètes entre l'ancien chef de la diplomatie John Kerry et son homologue iranien ne sont pas du gout de l'actuel Président américain et son administration.

USA : Donald Trump gagne un important combat

L’ancien ministre des Affaires étrangères du président démocrate Barack Obama, John Kerry, qui a oeuvré pour la signature de l’accord sur le nucléaire iranien est au coeur d’une vive polémique actuellement. Récemment, il a avoué que depuis son départ et avec l’avènement du milliardaire Trump à la Maison Blanche, il a rencontré trois ou quatre fois son homologue iranien Mohammad Javad Zarif. Cette information parvenue à l’oreille de l’administration Trump l’a irrité au plus haut niveau.

Interpelé par un animateur radio conservateur Hugh Hewitt qui voulait savoir s’il avait tenté de conseiller le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, après la décision du président Trump au sujet de cet accord, John Kerry a répondu par la négative assurant que ce n’était pas de son ressort.

Cependant il y a confié qu’il a « tenté de comprendre ce que l’Iran serait prêt à faire pour améliorer la situation au Moyen-Orient ».

L’administration Trump critique les rencontres “illégales”

L’actuel Chef de la diplomatie Mike Pompeo n’est pas resté muet après les révélations sur les déplacements “illégaux” de son prédécesseur. Dans un contexte où les relations entre les deux états sont tendues après la décision du Président Trump de se retirer de cet accord, c’est d’ailleurs lui qui devrait voir comme un affront ou un complot, les rencontres entre Mohammad Javad Zarif et John Kerry.

Pour lui, cette attitude de John Kerry vient « saper activement la politique des États-Unis ». Celui qui a jugé déplacé le comportement de son prédécesseur s’est insurgé contre une rencontre entre un chef de diplomatie américain et l’Etat principal qui soutient le terrorisme avant de signaler qu’« il leur disait de patienter jusqu’à la fin de cette administration ».

Trump charge John Kerry

Le Président Trump est allé dans le même sens. Comme à son habitude c’est sur les réseaux sociaux que celui-ci a critiqué l’ancien chef de diplomatie américaine. Si le Président Trump a jugé “mal” le fait que l’ancien chef de diplomatie, John Kerry ait demandé à son homologue iranien d’attendre le départ de l’administration Trump, il n’a pas manqué de préciser que « John Kerry a eu des rencontres illégales avec le très hostile régime iranien, cela ne peut servir qu’à saper notre bon travail au détriment du peuple américain ».

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Fleury k d Il y a 2 mois

    Iran état terroristes! l’Arabie saoudite serait quoi alors? pourtant les russes que vous défendez sont des alliés de l’Iran. ou la Russie aussi est un état terroriste?

  • Avatar commentaire
    Thomy high Il y a 2 mois

    Les Etats Unis d’Amérique son le plus gros pays terroriste de la planète, et les premiers voleurs de richesse, tous nous le savons et le voyons, la chute aux enfers des états unis est plus que visible, les américains sont des ******* et ils sont un comportement de *******

  • Avatar commentaire
    Patriote Il y a 2 mois

    Vraiment je ne sais pas de quelle impunité jouisse les democrates ….Rencontrer un citoyen russe est synonyme de trahison mais quand un John Kerry rencontre des dirigeants d’un Etat Terroriste , on trouve normale …L’Iran est devenu l’ami des democrates ..Le peuple americain doit sanctioner les democrates dans les urnes sinon ils perdront ce pays ..Aujourdhui à travers Trump , on comprend la vraie place des Etats Unis sur l’echiquier mondial …

  • Avatar commentaire
    Son Excellence Mr Sessi Il y a 2 mois

    Le président Trump à belle et bien raison de se plaindre. Je suis d’accord avec le président. Au moins le seul président digne de confiance

    • Avatar commentaire
      Vieuxlion Il y a 2 mois

      Kelly et son maitre obama sont des traites des USA des vendus a l islam fanatique je ne serai pas etonner d apprendre un jour qu obama et son frere du soudan soit impliques dans l attenta du 11 nov

      • Avatar commentaire
        Fleury Kpinde Davo Il y a 2 mois

        mon cher l’ignorance est le plus grand mal qui soit. d’abord il s’agit de Kerry non de Kelly qui est le chef de Trump. les plus grands terroristes du monde ne sont pas en Iran mais Arabie saoudite ( allié des États-Unis)… pourquoi je me fatigue… les ignorants comme toi et Trump ne peuvent pas comprendre ces choses.