Affaire Benalla : la diffusion d’une nouvelle vidéo intéresse la justice

Affaire Benalla : la diffusion d’une nouvelle vidéo intéresse la justicePHILIPPE WOJAZER - REUTERS

L'affaire Benalla est loin d'être terminée. Aujourd'hui, la justice le soupçonne d'avoir fait fuiter des images de vidéosurveillances sur les réseaux sociaux. Ce dernier, s'en défend.

Affaire Benalla en France : la nouvelle gaffe de Macron

L’affaire Benalla continue de faire grincer des dents. En effet, si les éléments se croisent et s’emmêlent, la justice souhaite toutefois faire toute la lumière sur les incidents ayant éclaté à l’occasion des manifestations annuelles du 1er mai. L’objectif ? Établir les responsabilités de tous et sanctionner le plus justement et rapidement possible les protagonistes d’une affaire qui traîne en longueur.

Benalla a-t-il fait fuiter une vidéo sur le net ?

Récemment ? C’est la diffusion de la vidéo au cours de laquelle le couple violenté en marge de ces manifestations jetaient des projectiles sur les forces de l’ordre, qui intéresse la justice. En effet, les magistrats semblent soupçonner Benalla d’être l’auteur de la fuite de ces images, qui se sont retrouvées sur le net et les réseaux sociaux.  Selon ses dires, il aurait ainsi reçu ses images de la part d’un cadre haut placé au sein de la préfecture de police de Paris, qui d’ailleurs, a été mis en examen pour ces mêmes faits. 

Assurant penser alors qu’il s’agissait d’images retrouvées sur le net, Benalla remet cette vidéo le lendemain même à Ismaël Emelien, le chef de cabinet adjoint du cabinet présidentiel, une décision qui selon lui, allait lui permettre d’assurer sa défense. Plus tard, Benalla assurera n’avoir aucune idée de ce qu’a pu en faire Emelien

Cependant, la nuit même, à 3h59 précisément, cette vidéo se retrouvera sur Twitter, vidéo signée du logo de la République en Marche. Benalla a-t-il fait fuiter cette vidéo afin que la pression populaire et médiatique s’accentue ? Sa réponse elle, est plutôt simple. Il n’a jamais diffusé ses images, n’a pas Twitter et dormait ce même jour, à 4h du matin.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Si vous pensez avoir un jour la vveroté sur une affaire d’etat, vous pouvez tjrs attendre.

    Passez a autre chose.

  • Avatar commentaire

    Un vrais menteur et manipulateur ce Benalla

  • Avatar commentaire

    Et patata et patataire et patala et patalaire et benalla et benallaire et mensonge la et mensonge en l’air benalla vraie Chambre à air degonglé et gonflé en ´meme temps c’est un gros sac à ****** m’a l’air pas cllair. Tu pus des yeux et de la *** , je te confierais pas mon poisson rouge à garder, même mort.