Affaire Khashoggi : sa fiancée sort du silence et lance un appel

Hatice Cengiz, la fiancée turque de Jamal Khashoggi a soif de justice. Dans une interview accordée à la chaîne Habertürk, elle appelle à punir les auteurs du meurtre de son jules. Les assassins de Jamal Khashoggi doivent payer pour leur crime.C’est l’avis d’Hatice Cengiz, la fiancée turque du journaliste saoudien. « Ma demande est que tous les responsables impliqués dans cette barbarie, du plus bas au plus haut niveau , soient punis et traduits en justice » a-t-elle déclaré à la chaîne Habertürk  . Il faut dire  que c’est à cause d’Hatice  que Khashoggi avait fait le voyage de la Turquie. Il devrait récupérer des documents administratifs au consulat Saoudien  d’Istanbul pour pouvoir convoler en justes noces avec elle.

Le journaliste était ce jour-là avec Hatice mais elle a dû l’attendre à la porte de la représentation diplomatique.Ne le voyant pas ressortir, elle décide d’appeler l’accueil du consulat. « Je me suis mise à trembler de tout mon corps quand j’ai compris qu’il lui était arrivé quelque chose. Tout à coup, une peur immense s’est abattue sur moi .J’ai appelé l’accueil du consulat. On m’a répondu qu’il n’y avait plus personne à l’intérieur » a confié Cengiz à la chaîne turque. C’est après ce coup de fil qu’elle a alerté Yasin Aktay, un ami journaliste qui conseillait le président Erdogan. La police a été ensuite avertie et l’enquête a démarré.

Publicité
C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Une réponse

  1. Avatar de CROCRODILE
    CROCRODILE

    Hatice, chez nous les ivoiriens on dit yako pour compatir à votre douleur.
    Dommage. S’il avait pu crier votre nom en leur faisant croire que vous étiez dans les parages, auraient ils reculé ces barbouzes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité