Affichage de la Lepi au Bénin: Les pages déchirées seront remplacées selon Jean-Claude Ahouanvoébla

Affichage de la Lepi au Bénin: Les pages déchirées seront remplacées selon Jean-Claude Ahouanvoébla

Des individus mal intentionnés ont déchiré des pans de la liste électorale dans certains centres d’affichage causant des désagréments aux populations qui n’ont pas pu la consulter. Interrogé ce lundi 15 octobre par Océan Fm, le régisseur général adjoint de l’Agence Nationale du Traitement promet de réafficher les pages déchirées.

Bénin : L’affichage de la liste électorale permanente informatisée a pris du retard

Des citoyens indélicats ont déchiré des pans de la  liste électorale dans certains centres d’affichage. Un  acte d’incivisme qui a empêché les populations de consulter cette liste. Interrogé par la radio Océan FM hier lundi, le régisseur général de l’Agence nationale du traitement (Ant) promet de remplacer les pages  déchirées. « Les affichages qui sont  déchirés seront remplacés. Nous avons nos relais sur le terrain qui nous font parvenir les informations. L’équipe technique se charge de résoudre au fur et à mesure les problèmes signalés. C’est vrai que nous ne pouvons pas anticiper sur une bévue de certains individus. Mais, nous sommes habitués » a déclaré Jean-Claude Ahouanvoébla.

Quand l’Ant est confronté à ce genre de problème, il identifie les pages déchirées et il les réimprime pour un nouvel affichage, explique le régisseur général adjoint de l’Ant. « Nous demandons aux chefs quartiers de veiller à cela pour économiser pour le pays » a t-il  poursuivi . Pour finir, il affirme que des peines sont prévues pour ces écarts de conduite . Pour l’instant, l’Ant n’a pas encore réussi à mettre la main sur les auteurs de ces « actes ignobles ».

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    J’aimerais savoir si ceux qui n’ont pas finalisé ou du tout pas identifié, en feront quoi ou une séance d’enregistrement se répétera