Arme nucléaire : Poutine explique dans quel cas la Russie peut s’en servir

Arme nucléaire : Poutine explique dans quel cas la Russie peut s’en servirPHOTO : Reuters

Dans une période où l'insécurité économique et sociale règne, Moscou a décidé de frapper fort, assurant que sa doctrine militaire ne comprenait pas de "frappe préventive".

La Russie fait une démonstration de force qui inquiète l’OTAN

Vladimir Poutine montre les muscles. En effet, à l’occasion de la 15e édition du club de discussion Valdaï – réunion annuelle d’échange visant à aborder divers thèmes économiques et sociaux avec des participants étrangers – le président russe est revenu sur la possible utilisation de l’arme nucléaire par la Russie. Un discours offensif et marquant.

La doctrine russe ne comprend pas de “frappe préventive”

Ainsi, selon le chef de l’Etat, la doctrine militaire prônée par le Kremlin ne comprend pas la notion de « frappe préventive », comme les autres démocraties qui elles, tendent à préférer le dialogue à la réponse directe. Résultat, Vladimir Poutine a assuré qu’en cas d’attaque ennemie, Moscou sera amenée à prendre des décisions fermes.  Selon lui, cette idéologie militaire tend à prouver à l’ennemie que la Russie est « inatteignable » et qu’en cas d’attaque, ce dernier sera « détruit dans tous les cas ».

Très offensif, ce dernier a assumé jusqu’au bout assurant que si les citoyens Russes venaient à aller au Paradis en tant que martyrs, les agresseurs eux, crèveront sans suite ” sans avoir le temps de se repentir. Une phrase choc qui aura fait écho auprès des nombreux participants à ce meeting. Une manière également de taper du poing sur la table dans une période où l’instabilité internationale règne avec d’un côté, la guerre économique sino-américaine et la guerre militaire au Moyen-Orient, notamment en Syrie, ou Moscou est engagé dans un bras de fer contre les USA.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 1 mois

    KHabib has proved that with Mcgregor the big mouth