Des individus en quête d’armes et de munitions se prépareraient à attaquer des postes de garde de l’Armée de terre au Bénin. C’est à travers une correspondance en date du 12 octobre 2018 que le chef d’Etat-major des Forces Armées Béninoises donne l’alerte aux différents responsables notamment les chefs de corps sous son autorité.
« Il m’est revenu que des menaces d’attaque se préparent contre les postes de garde dans les unités de l’Armée de terre » informe le colonel Fructueux Gbaguidi.
Dans la lettre, il indique que les auteurs « pourraient appartenir à des groupes d’anciens personnels démobilisés ou radiés des Forces Armées Béninoises ». Et ce, dans le but d’avoir des armes et des munitions.
Pour ce, le chef d’Etat-major a donné des instructions fermes aux chefs de corps pour des mesures à prendre en vue du renforcement de la sécurité dans tous les postes de garde et autres points sensibles relevant de leur autorité.
Outre ces mesures, tout individu qui ne déclinerait pas son identité après les trois sommations de la sentinelle comme le stipule le règlement du service des armées sera abattu.
Laisser un commentaire