Bénin : Justin Adjovi parle de la faible affluence dans les centres d’affichages de la Lépi

Bénin : Justin Adjovi parle de la faible affluence dans les centres d’affichages de la Lépi

La faible affluence constatée dans les centres d’affichages de la liste électorale préoccupe le Cos-Lépi. Interrogé par la radio Océan FM, Justin Adjovi, le vice-président de l’organe explique que des dispositions sont prises pour remédier à cet état de chose.

Installation de la commission du Ravip: Une mort en douce du Cos-Lepi au Bénin

Dans un entretien accordé à Océan Fm, l’honorable Justin Adjovi,  vice-président du Cos-Lépi livre la stratégie de communication de l’organe pour inciter les populations à aller consulter la liste électorale.  Selon les explications du député, le Cos-Lépi a réalisé des spots publicitaires et des communiqués qui passent sur près de 28 radios et 30 journaux répandus sur toute l’étendue du territoire nationale. Les langues choisies pour faire passer le message sont : le Français, le  Fon,  le Bariba et le Dendi.

En plus de ces spots et communiqués, le Cos-lépi a également « sollicité les crieurs publics pour inviter les populations à sortir. Comme nous l’avons constaté dans le passé pour ces genres d’opérations, les gens attendent la dernière minute pour sortir. Mais, nous espérons d’ici là que l’affluence sera plus importante » a déclaré le vice-président du Cos-Lépi. Il a par ailleurs remercié le gouvernement qui a mis les moyens qu’il faut pour la réussite de cette première phase opératoire de l’activité du Cos-Lépi.

Pour finir, il indique que le budget de l’organe est presque mobilisé en totalité sauf les cartes d’électeurs qui sont encore attendues. « Je ne crois pas que nous aurions un problème de financement » rassure-t-il.

Commentaires

Commentaires du site 0