Le gouvernement béninois va construire 2570 logements à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi. L’annonce a été faite en conseil des ministres ce mercredi 17 octobre.

Réuni en conseil des ministres ce jour, le gouvernement béninois a décidé de recourir au partenariat public privé pour financer la construction et la mise en exploitation de 2570 logements sociaux à Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi. L’objectif de  l’exécutif  est de faciliter l’accès d’un grand nombre de béninois à un habitat décent d’ici à 2021. Au total 20 000 logements seront construits sur plusieurs sites à travers le Bénin dont 10849 à Ouèdo. Plusieurs partenaires se sont déjà manifestés pour une première tranche de 8279 logements.

Loading...

L’attribution du présent lot de 2570 logements consacre le bouclage du quota prévu sur ce site. Afin de mener à bien l’exécution des travaux de construction de ces logements, le conseil des ministres a opté pour le partenariat public .Les ministres concernés sont instruits pour la conduite diligente des procédures administratives appropriées.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec le régime du président PatriceTalon mais ça reste beaucoup de choses à fait sur la terre béninoise, merci d’avance son excellence !!

  2. Il faut d’abord chercher à savoir pourquoi le gouvernement d’alors n’a pas pu terminer ces logements là ? alors qu’ils ont disposé de dix ans.il faut faire bien cette analyse et transmettre ce dossier une fois à la justice.

  3. Prégo…et les logements qui ont ete envahis par les herbes en ce meme lieu (Ouedo)??? tu en fera quoi de tous ça….PR faut pas faire de gachi hein !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom