Football : Usain Bolt fait une entrée fracassante pour son 1er match officiel

Football : Usain Bolt fait une entrée fracassante pour son 1er match officielPhoto : Peter Parks/AFP/Getty Images

Usain Bolt va-t-il signer son premier contrat professionnel dans le monde du football ? Son récent doublé en match amical semble pousser à l'optimisme.

Tournoi de détection pour la sélection U-17 du Bénin : L’équipe du Borgou vainqueur

« La Foudre » est de retour. En effet, après avoir mis un terme à son exceptionnelle carrière de sprinteur, le recordman du monde du 100 et du 200 mètres Usain Bolt, a décidé de se lancer un nouveau défi, à savoir, devenir footballeur professionnel. Un rêve de gosse pour l’athlète de 32 ans, mais un rêve qui pourrait très bien devenir réalité d’ici quelques semaines.

Bolt : un doublé planté en 13 minutes seulement

En effet, après plusieurs tentatives dans des clubs d’Afrique du Sud voire même de Norvège, c’est en Australie qu’Usain Bolt pourrait signer son premier contrat professionnel. Pris dans le groupe des Central Coasts Mariners, “le Roi Usain” a détonné à l’occasion de sa première titularisation en plantant un doublé en l’espace de 13 minutes seulement face au Macarthur South West United. Une frappe à ras le sol et un but en renard auront permis à la star de faire chavirer le stade au cours d’un match bien maîtrisé par son équipe, puisque remporté 4 buts à 0. 

Une semaine décisive pour le Jamaïcain

Une performance qui vient faire oublier celle de son tout premier match amical au cours duquel le Jamaïcain semblait perdu aussi bien techniquement que sur le terrain. 

Interrogé à la fin du match par les journalistes de la chaîne Fox Sport, Bolt n’a pas souhaité s’éterniser, assurant simplement qu’il s’agissait pour lui d’un sentiment « positif » et qu’il était surtout heureux d’avoir pu montrer aux autres ce qu’il était en mesure de faire.

 Selon le club, c’est cette semaine que le destin d’Usain Bolt va se jouer puisque plusieurs réunions entre son agent et le club sont au goût du jour. 

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 1 mois

    Eh oui c’est ça l’étoffe des géants.
    Bravo Usain.
    Quand on est bon, eh bien on est bon partout.

    Guy keep on amuzing us. We like it.

    Bonne chance et bon vent.

    A bientôt