Emmanuel Macron avait fait un déplacement à Saint-Martin (Antilles Françaises) en septembre dernier. Le président français a pris une photo avec un jeune faisant un doigt d’honneur. Interrogé par Valeurs Actuelles, Alexandre Benalla, l’ancien bras droit de M Macron a critiqué cette pause. Alexandre Benalla n’apprécie pas la pause du président français avec un jeune homme lors de sa visite à Saint Martin (Antilles Françaises) en septembre dernier. Sur cette photo on voit Emmanuel Macron avec le jeune faisant un doigt d’honneur. Pour l’ancien conseiller à la sécurité du président français, M Macron s’est « fait avoir comme un lapin de six semaines ». Il assure que la photo n’aurait jamais été prise s’il était encore à l’Elysée. « Avec moi, la photo n’aurait jamais pu être prise… Les mecs n’auraient pas pu toucher le président et le selfie, je l’aurais évité » a-t-il confié au magazine Valeurs actuelles.
Alexandre Benalla a par ailleurs évoqué ses bonnes relations avec « la plupart des membres de l’équipe Macron ». Il ne sait toujours pas celui qui a révélé l’affaire qui l’a sorti de l’Elysée mais il soupçonne « un haut fonctionnaire, numéro deux d’une grande institution de la police ».
Aujourd’hui, l’homme dit ne pas nourrir de regrets. La page élyséenne est complètement tournée a-t-il fait savoir. Alexandre Benalla est désormais consultant en sécurité, sûreté et diplomatie. Il loge chez le patron d’une des sociétés du CAC 40 à Paris en attendant de rejoindre Boulogne dans le département des Hauts-de-Seine.
Laisser un commentaire