France: un recours de Nicolas Sarkozy devant la justice rejeté

France: un recours de Nicolas Sarkozy devant la justice rejeté

L'ancien président français, Nicolas Sarkozy doit faire face actuellement à des soucis judiciaires. Il s'est vu rejeter un recours de la cour d'appel de Paris.

France : quand le couple Brigitte et Emmanuel Macron inspire un animateur

L’ancien chef d’État est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir des informations confidentielles sur une affaire le concernant, auprès de l’ancien avocat général à la Cour de cassation Gilbert Azibert. En retour, ce dernier allait avoir l’appui de Sarkozy pour briguer un poste important à Monaco.

En plus de cette affaire, l’ancien locataire du palais de l’Élysée est sous le coup d’une enquête concernant le financement de sa campagne présidentielle de 2007. La justice avait fait placer deux téléphones utilisés par l’ancien président sur écoute en septembre 2013, dans le cadre de cette affaire. Cela lui avait valu une mise en examen et un placement sous contrôle judiciaire.

Sarkozy est impliqué dans plusieurs affaires judiciaires, notamment pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. Selon une source judiciaire, ce lundi, la cour d’appel de Paris a rejeté un recours de l’ex-président contre son renvoi devant un tribunal correctionnel pour corruption active et trafic d’influence, dans une des affaires dans laquelle il est cité. Cependant, toujours d’après la source un autre recours reste à examiner.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Allié de France Il y a 1 mois

    Bonjour messieurs arrêtez de nous faire rêver Nicolas Sarkozy ne sera pas condamné .

  • Avatar commentaire

    Je suis outré. Il faut jamais souhaiter la mort à quelqu’un,au contraire,moi je lui souhaite une très longue vie mais malade.

  • Avatar commentaire
    Terrar Hacène Il y a 1 mois

    Le fait d’apprendre que le nain Sarkozy est poursuivi pour plusieurs affaires ,je suis aux anges. S’il y a une vraie justice en France!! il devra rèpondre de ses actes ?avant qu’il ne crève de son cancer.Selon certaine presse ,son pronostic vital est engagè,quelques mois à vivre. Ce n’est pas une grande perte pour la France. Le peuple Syrien et Libyèen doivent se rèjouir son dèpart dans l’au dela.

  • Avatar commentaire
    Bonne Foi Il y a 1 mois

    Pardonnez moi je ne savais pas. L’argent recu de l’envoyé de Khadafi je l’ai bien recu mais je pensais a un petit cadeau entre amis. C’est quand le remetteur est parti que j’ai ouvert les valises et  djembe tam tam. Je ne pouvais plus faire retourner car cet intermédiaire était vite reparti. Je  n’avais pas son adresse 
    Désolé ne me  condamnez pas