L’ancien président français, Nicolas Sarkozy doit faire face actuellement à des soucis judiciaires. Il s’est vu rejeter un recours de la cour d’appel de Paris.L’ancien chef d’État est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir des informations confidentielles sur une affaire le concernant, auprès de l’ancien avocat général à la Cour de cassation Gilbert Azibert. En retour, ce dernier allait avoir l’appui de Sarkozy pour briguer un poste important à Monaco.
En plus de cette affaire, l’ancien locataire du palais de l’Élysée est sous le coup d’une enquête concernant le financement de sa campagne présidentielle de 2007. La justice avait fait placer deux téléphones utilisés par l’ancien président sur écoute en septembre 2013, dans le cadre de cette affaire. Cela lui avait valu une mise en examen et un placement sous contrôle judiciaire.
Sarkozy est impliqué dans plusieurs affaires judiciaires, notamment pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. Selon une source judiciaire, ce lundi, la cour d’appel de Paris a rejeté un recours de l’ex-président contre son renvoi devant un tribunal correctionnel pour corruption active et trafic d’influence, dans une des affaires dans laquelle il est cité. Cependant, toujours d’après la source un autre recours reste à examiner.
Laisser un commentaire