Une histoire incroyable s’est produite au Japon. Un patient a été opéré d’urgence pour extraire plus de 1800 pièces de son estomac.Au Japon, une opération d’urgence a été effectuée sur un patient qui souffrait d’une dépression depuis de nombreuses années. Le cas clinique a été présenté en avril 2018 dans la revue «Acute Medicine & Surgery». L’homme âgé de 51ans a été opéré d’urgence après une consultation pour évoquer son manque d’appétit et une fatigue. En effet, il avait 1894 pièces de monnaie qui ont été retirées de l’estomac qui selon un médecin est atteint de pica. Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation se produit.

En 2008, une américaine s’était retrouvé dans la même situation. Elle avait avalé 600 pièces. Le japonais s’était lui aussi retrouvé avec 8,07 kilos de pièces de monnaies. Selon Marc Gozlan, un journaliste médico-scientifique et blogueur, le patient de 51ans peu ordinaire qui a subi une évaluation psychiatrique après l’intervention souffre d’un trouble qui est “caractérisé par l’absorption itérative de substances non comestibles, plus ou moins répugnantes ou nuisibles, telles que de la terre, de l’argile, de la craie, du papier ou, dans ce cas précis, des pièces de monnaie“.

Le docteur signale que cela se constate souvent chez des patients psychiatriques, de, s femmes enceintes, des enfants et des jeunes adolescents. Il faut préciser que les résultats de l’évaluation psychiatrique ont permis de diagnostiquer une schizophrénie. Il a donc été orienté vers le département psychiatrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom