Kylian Mbappé : Platini refuse la comparaison avec Pélé

Kylian Mbappé : Platini refuse la comparaison avec Pélé

Selon Michel Platini, il ne peut - du moins, pour le moment - y avoir de comparaison entre Kylian Mbappé et le roi Pelé. Invitant les observateurs à respecter la carrière du jeune prodige, ce dernier demande du temps.

Glyphosate : un français veut poursuivre Monsanto pour son cancer

Invité à discuter de l’éclosion du prodige français Kylian Mbappé, l’ancien président de l’UEFA Michel Platini souhaite calmer le jeu. Déjà comparé à Pelé par beaucoup, ce dernier estime que les deux n’ont, pour le moment, aucune similitude et que rien ne sert d’aller trop vite. Mbappé a besoin de temps, le talent, il l’a et ça, il n’y a personne pour le nier.

Pelé toujours intouchable ?

En effet, de nombreux observateurs aiment comparer les deux hommes. Il faut dire que les statistiques affichées par les deux sont comparables, mais force est de constater que Pelé jouit lui, d’une aura toute particulière dans le monde du football… Triple champion du monde, première véritable star internationale, le joueur brésilien est aujourd’hui encore considéré comme étant le meilleur joueur de l’histoire.

“Attendons la fin de sa carrière”

Un statut qui lui sera difficilement prenable, et ce, même pour Kylian Mbappé. La raison ? Selon Platini, si le jeune joueur va très vite, demande le ballon au bon moment, tire et marque au bon moment, Pelé lui, est encore au-dessus, le palmarès parlant pour lui. Toujours selon Platini, une comparaison sera alors possible lorsque Mbappé aura remporté trois coupes du Monde et certainement pas avant.

Rappelant que de nombreux joueurs ont été comparés à d’anciennes gloires et idoles avant de sombrer – ce dernier a notamment utilisé l’exemple Gourcuff / Zidane – Platini demande donc du temps. Un constat partagé par son ancien coach, Henri Michel qui avait pour habitude de dire « attendons la fin de sa carrière ». 

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    PLATINI EST JALOUX. JE NE L4AIME PAS DU TOUT

    • Avatar commentaire

      Platini ne fait que dire la vérité. C’est un raisonnement correct. Qu’ils se calment et laissons le temps au temps. Bcp de gens s’acharnent à comparer ce qui est pour l’instant incomparable. Ils doivent plutôt souhaiter que Mbappé devienne un jour le pélé français, il n’est mêmes pas à la moitié du chemin et des gens  trouvent  déjà qu’il est arrivé. Ils font du mal à ce petit prodige sans le savoir. Il lui reste beaucoup à faire et vivement qu’il perde pas la tête.!

  • Avatar commentaire

    Platini a simplement le bon sens commun. Le jeune est au début de sa carrière, il faut attendre encore bien des années pour en tirer les conclusions.
    C’est un faux débat comme savent le faire les média aujourd’hui quand il n’ont rien à se mettre sous la dent
    Pauvres média