Selon Michel Platini, il ne peut – du moins, pour le moment – y avoir de comparaison entre Kylian Mbappé et le roi Pelé. Invitant les observateurs à respecter la carrière du jeune prodige, ce dernier demande du temps.Invité à discuter de l’éclosion du prodige français Kylian Mbappé, l’ancien président de l’UEFA Michel Platini souhaite calmer le jeu. Déjà comparé à Pelé par beaucoup, ce dernier estime que les deux n’ont, pour le moment, aucune similitude et que rien ne sert d’aller trop vite. Mbappé a besoin de temps, le talent, il l’a et ça, il n’y a personne pour le nier.
Pelé toujours intouchable ?
En effet, de nombreux observateurs aiment comparer les deux hommes. Il faut dire que les statistiques affichées par les deux sont comparables, mais force est de constater que Pelé jouit lui, d’une aura toute particulière dans le monde du football… Triple champion du monde, première véritable star internationale, le joueur brésilien est aujourd’hui encore considéré comme étant le meilleur joueur de l’histoire.
« Attendons la fin de sa carrière »
Un statut qui lui sera difficilement prenable, et ce, même pour Kylian Mbappé. La raison ? Selon Platini, si le jeune joueur va très vite, demande le ballon au bon moment, tire et marque au bon moment, Pelé lui, est encore au-dessus, le palmarès parlant pour lui. Toujours selon Platini, une comparaison sera alors possible lorsque Mbappé aura remporté trois coupes du Monde et certainement pas avant.
Rappelant que de nombreux joueurs ont été comparés à d’anciennes gloires et idoles avant de sombrer – ce dernier a notamment utilisé l’exemple Gourcuff / Zidane – Platini demande donc du temps. Un constat partagé par son ancien coach, Henri Michel qui avait pour habitude de dire « attendons la fin de sa carrière ».
Laisser un commentaire