En Martinique, des personnes non encore identifiées se sont attaquées à un symbole. Il s’agit de la statue d’un grand nom en Martinique.Morne Larcher près du mémorial du Cap 110. C’est à ce lieu que se trouve la statue d’Aimé Césaire, poète, dramaturge, essayiste,   et homme politique français. En Martinique ce nom représente tout un symbole puisque ce dernier a marqué l’histoire de cette île des caraïbes qui fait partie de la région d’outre-mer de la France. C’est à ce symbole que des personnes mal intentionnées se sont attaquées retirant les lunettes en pierre de la statue (buste d’Aimé Césaire) à cette place.

Pour le moment les motifs de cet actes restent inconnus. Plusieurs observateurs se demandent comment ces personnes ont réussi leur coup en retirant les lunettes en pierre sur le visage de ce grand nom. Quel message veulent-ils faire passer? En tout cas, le moins qu’on puisse dire c’est que ces personnes se sont attaquées à l’identité même du poète puisque jamais on a aperçu le poète sans ses lunettes qui font partie de sa personnalité. Vivement que les auteurs de cet acte soit retrouvé et que la statue retrouve son aspect original.

5 Commentaires

  1. La statue de la personnalité sur le nouveau pont de Cotonou (près du marché Dantokpa) ne comporte pas de lunettes. S’agit-il du même Aimé Césaire?
    Merci de m’éclairer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom